Concept

Les contours du Camp Nou en parc

Posté le 19 janvier 2021 à 21:52 par - Source : Global Construction Review

Le cabinet d'architecture ON-A révèle un projet de verdure autour du stade rénové du FC Barcelona.

L'institution blaugrana est en pleine mutation, des résultats sportifs en demi-teinte, des caisses vides, le premier carton rouge de Messi, un projet de refonte des installations sportives vital pour l'avenir du club, des élections présidentielles reportées à cause de la covid-19.

Le Nou Camp Nou offrira un terrain incroyable pour les 105 000 spectateurs, mais il sera surtout un énorme édifice niché au milieu d'un quartier résidentiel, et entouré de grandes voies de circulation. Un nouveau problème pour la ville catalane qui manque cruellement d'espace vert.

Justement pour pallier ce problème, le cabinet d'architecture ON-A a pensé à Nou Parc, un projet de transformation des alentours du stade du FC Barcelona, en parc. Au centre, nous retrouvons le stade rénové, et tout le quartier des Corts et de l'Université est transformé en espace vert, avec 2,4 km de sentiers pédestres, des aires de pique-nique, et deux lacs d'eau de pluie, pour un rafraîchissement naturel.

Le projet est très écologique, en intégrant le stade au coeur de la communauté. Par contre, la structure du stade a intérêt d'être solide pour supporter la charge du parc.

< Un anglais au chevet du stade de Pise
La ville italienne pourrait recevoir l'aide d'un milliardaire britannique pour la construction du no...
Copyright du stade de Milan rejeté par le gouvernement italien >
Les architectes du stade San Siro, qui devrait accueillir la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiqu...