Un anglais au chevet du stade de Pise

Posté le par - 1 minute à lire

La ville italienne pourrait recevoir l'aide d'un milliardaire britannique pour la construction du nouveau stade de football de l'AC Pisa 1909.

En 2017, le cabinet iotti+pavarani architetti remportait le concours de design pour la refonte complète du stade actuel de Pise, Garibaldi Arena. Nommé New Pisa Stadium, le projet prévoit 18 000 places dans un confort moderne et digne des enceintes actuelles, le tout pour un coût estimé à 30 millions d'euros ; fonds principalement publics.

En mai 2020, la municipalité de Pise donnait son feu vert aux conditions d'aménagement du projet, tout en mettant en place une entité nommée "Dea Capital" afin de trouver un investisseur privé. Mission réussie, un investisseur s'est présenté officiellement et a de grandes ambitions pour le club et le stade.

Alexander Knaster est un homme d'affaire, né à Moscou, de nationalité britannique, dont la fortune est estimé à 2,2 milliards de dollars, et qui a fondé le Pamplona Capital Management. Depuis un an, il négociait en toute discrétion pour une participation majoritaire dans le club local de Pise, l'AC Pisa 1909 ; 75% des parts de l'équipe pour 10 millions d'euros, et plus si affinité, à condition d'avoir la gestion du nouveau stade. Le nouvel édifice sera multifonctions pour l'organisation d'évènements culturels et concerts, et des commerces et restaurants vont accompagner le stade.

Un avenir nouveau se profile pour le club, pensionnaire de Serie B, avec sans doute, en ligne de mire la Serie A.

Affaire à suivre.

< Denise Barrett-Baxendale espère une bonne nouvelle pour le stade d'Everton
Le chef exécutif du club anglais a révélé lors de l'assemblée générale d'Everton, qu'elle est confia...
Les contours du Camp Nou en parc >
Le cabinet d'architecture ON-A révèle un projet de verdure autour du stade rénové du FC Barcelona.