Autour des stades

Nouvelle franchise USL, rénovation en vue

Posté le 03 février 2021 à 21:05 par - Source : Monterey Herald

En 2022, Monterey Bay FC rejoint la ligue mineure nord-américaine de football, et va rénover le stade du California State University, de Monterey Bay ; il y a du travail.

L'université californienne et la future franchise ont annoncé leur partenariat gagnant-gagnant : le club a besoin d'un terrain, l'école d'un bienfaiteur pour refaire leur stade. Le Freeman Stadium est, comment dire gentiment, impraticable. A tel point que les équipes universitaires jouent sur les terrains annexes qui eux disposent de vraies pelouses.

"C'est une communauté vraiment diversifiée et magnifique qui a une immense passion pour le football", a déclaré le président de l'Université, Jake Edwards. "Nous attendons avec impatience les nouvelles rivalités que l’arrivée du club apportera."

La franchise va investir des millions de dollars, provenant de fonds privés, dans le stade, afin d'avoir la possibilité d'accueillir 6 000 personnes, d'ici 2022. Un terrain synthétique sera aussi installé, et mis à la disposition des équipes masculines et féminines, engagés en division II de NCAA. Reste plus qu'à attendre les premiers plans.

Au vue de la photo plus haut, il n'y a pas grand chose à converser, hormis la situation géographique.

< Surplace à Milan à cause de l'Inter
La vente du club des Nerazzurri a mis en pause le projet de nouveau stade de Lombardi, mais ce n'est...
Abandon du projet de circuit F1 de Rio >
Malgré les controverses, Le président brésilien Bolsonaro l'avait promis, le nouveau maire de Rio a...