Concept

Candidat à l'USL en Iowa avec un nouveau stade

Posté le 03 février 2021 à 23:27 par - Source : USL Soccer

Des Moines est candidat pour accueillir une nouvelle équipe de football, avec un stade au centre d'un redéveloppement à $535 millions.

L'USL Pro Iowa est une équipe qui veut intégrer le troisième échelon du football aux Etats-Unis, et pour cela, elle s'est associée avec Krause +, la branche de développement immobilier de Krause Group, et la ville de Des Moines pour revitaliser le centre-ville. Imaginez un projet de $535 millions, sur 23,6 hectares, comprenant un stade (capacité inconnue), des logements, des commerces et des services du divertissement.

"Nous sommes ravis de voir les progrès continus dans la ville de Des Moines et sommes reconnaissants à la famille Krause, au maire Cownie et à la ville pour leur travail", a déclaré Justin Papadakis, directeur de l'exploitation et directeur de l'immobilier de l'USL. "Alors que l'élan prend de l'ampleur pour l'USL Pro Iowa, ce développement est une étape importante pour le quartier du centre-ville et offrira plus d'opportunités que jamais aux résidents."

"Le quartier de réinvestissement transformera les sites dégradés, vacants et friches au cœur de Des Moines et les remplacera par des quartiers dynamiques et polyvalents qui utilisent le pouvoir des lieux pour attirer des personnes de tous âges et de tous horizons au centre-ville", a ajouté le maire de Des Moines Frank Cownie.

Un projet d'envergure qui devrait permettre de valider la candidature de l'USL Pro Iowa.

< Argent public pour un stade en centre ville d'Aberdeen
Le maire de la cité écossaise a l'idée d'ouvrir le portefeuille public pour inciter le club de footb...
Stade Vélodrome de Marseille à vendre >
Le maire de la cité phocéenne a décidé de se séparer de l'imposant et onéreux stade où évolue l'Olym...