Business

Stade Vélodrome de Marseille à vendre

Posté le 05 février 2021 à 21:52 par

Le maire de la cité phocéenne a décidé de se séparer de l'imposant et onéreux stade où évolue l'Olympique de Marseille.

A vendre, rectangle de gazon, bonne situation, proche du centre-ville, transports publics proches, idéal pour les barbecues et les parties de foot entre potes. Possibilité d'accueillir jusqu'à 67 000 amis dans les gradins et espaces VIP, le tout protégé par une toiture complète.

Si vous êtes intéressé(e)(s) par l'offre, veuillez envoyer votre proposition à Benoît Payan, à Place Daviel, 13233 Marseille.

"Le stade, je veux le vendre parce qu'il me coûte trop d'argent. Je veux le vendre car il est une gabegie financière. Je l'ai dit quand j'étais dans l'opposition. Je le ferais si je trouve un acheteur. Je me débrouillerai dans les mois, les années qui viennent pour trouver un acheteur. Le stade, ce n'est plus possible. Ce n'est plus possible, niet, terminé, 15 millions d'euros de la poche des Marseillais pendant 30 ans, il va falloir passer à autre chose. Un acheteur ? Je vais me débrouiller dans les semaines, les mois ou les années à venir pour en trouver un", a expliqué le nouveau maire lors d'un live sur Facebook.

En juillet 2014, nous avions droit à un spin-off de Plus Belle La Vie sur les rapports conflictuels entre la mairie et le club au sujet du loyer ; l'équipe ne payera que 4 millions avec primes au lieu des 8 millions demandés. La ville de Marseille avait pris à sa charge les 268 millions d'euros de la rénovation du Vélodrome. Puis en 2018, nouvelle bataille, cette fois-ci entre le club et le gestionnaire du stade. L'équipe gagne encore avec l'obtention de l'exclusivité de l'enceinte, avec le montant du naming avec Orange.

Sauf que pour le maire, trop c'est trop. Même si le club payait le loyer à hauteur de 8 millions d'euros, le locataire de l'hôtel de ville ne veut plus financer/subventionner une équipe professionnelle.

< Candidat à l'USL en Iowa avec un nouveau stade
Des Moines est candidat pour accueillir une nouvelle équipe de football, avec un stade au centre d'u...
Leeds United veut un nouveau stade >
Le vice-président du club de Bielsa voit les choses en grand avec le voeu de construire un nouveau s...