Petites phrases

Leeds United veut un nouveau stade

Posté le 07 février 2021 à 19:58 par - Source : ESPN

Le vice-président du club de Bielsa voit les choses en grand avec le voeu de construire un nouveau stade.

Paraag Marathe est le vice-président du Leeds United, club qui est monté cette saison de l'EFL Championship à la Premier League. L'équipe dirigeante avait déjà annoncé son intention de mettre aux normes du championnat élite, l'Elland Road. Mais Marathe veut aller plus loin, il aimerait que le club construise son propre stade.

Il veut prendre l'exemple sur les 49ers de San Francisco et le Levi's Stadium ; Marathe est aussi le président de la franchise NFL. Pour lui, c'est la solution pour redorer le blason de Leeds United.

S'adressant à ESPN, Marathe a déclaré : "Leeds aujourd'hui me rappelle les 49ers il y a 15 ans. Les deux équipes ont une grande base de fans et une grande histoire. Les 49ers ont eu un grand succès dans les années 80 et 90, comme Leeds dans les années 70, et les deux luttaient un peu sur et en dehors du terrain et les 49ers jouaient, à l'époque, dans le plus ancien stade non rénové de la NFL. Nous avons construit un nouveau stade, qui a complètement transformé notre franchise et c'est la même chose que nous voulons faire ici à Leeds."

Leeds United est actuellement 11ème de Premier League avec 29 points, soit 14 de plus que le premier relégable. Le club va réussir à se maintenir, mais il ne faudrait pas aller trop vite, construire un stade coûte cher, très cher, et les clubs ont souvent du mal à s'en sortir financièrement. De plus, pour les 49ers, le nouveau stade a eu du mal à trouver son public.

< Stade Vélodrome de Marseille à vendre
Le maire de la cité phocéenne a décidé de se séparer de l'imposant et onéreux stade où évolue l'Olym...
Un programme à Girone pour le retour des fans ? >
Le club espagnol de Girona FC va être au coeur d'une expérience technologique afin de faire revenir...