Technologie

Un programme à Girone pour le retour des fans ?

Posté le 07 février 2021 à 20:41 par - Source : ICC

Le club espagnol de Girona FC va être au coeur d'une expérience technologique afin de faire revenir les supporters dans les tribunes.

La ville catalane de Girone est ville-pilote du programme ICC AOK Pass, ayant pour but de relancer l'économie. Le Girona FC est l'équipe locale, pensionnaire de la seconde division espagnole, évoluant au Montilivi, et sera au centre du programme pilote, Opening Girona, développé par la Chambre de commerce internationale (ICC), International SOS et le Catalonian Blockchain Center avec le soutien local du gouvernement de Girona, de l’Université de Girona, des Chambres du commerce de Barcelone et de Girona, ICC Espagne et le département des politiques numériques du gouvernement catalan.

Dans les faits, lors de l'entrée dans le stade, les spectateurs communiqueront leurs tests PCR négatifs de moins de 48h ainsi que leur vaccination contre la COVID-19, grâce à un QR code. Sans le sésame, pas d'entrée. Le test doit commencer d'ici le 22 février prochain et s'achèvera fin mars.

Niveau dates, c'est le lendemain de la rencontre Girona FC face à Castellón. Il faudra attendre le 7 mars pour la rencontre face à Almería, pour tester réellement le programme.

Si le test est convaincant, espérons que le programme se généralise dans toute l'Europe.

< Leeds United veut un nouveau stade
Le vice-président du club de Bielsa voit les choses en grand avec le voeu de construire un nouveau s...
Noms des supporters dans le tunnel du Bath Rugby >
Pour remercier ses abonnés, le club anglais va redécorer le tunnel des joueurs avec leurs noms.