Vie des stades

Leeds United en mode Premier League

Posté le 11 septembre 2020 à 21:37 par

Le nouveau promu, propulsé par Bielsa, va mettre à jour son stade pour mieux accueillir ses fans.

Les Peacocks (les Paons) ont gagné la saison dernière l'EFL Championship, le second échelon du football anglais. Ils ont donc retrouvé la Premier League, 16 ans après l'avoir quitté. Pour célébrer cette ascension, Leeds United a décidé d'améliorer les services annexes de l'Elland Road, au niveau du parking des bus, l'accès au stade et les installations de diffusion télé et radio.

Le mois prochain, la société Caddick Construction, habituée à rénover le stade de Leeds United, va débuter la création d'un nouveau parc de bus sur le parking Fullerton Park et la tribune ouest, pour absorber le futur flux de bus ; du moins quand les supporters pourront retourner dans les tribunes. Pour faciliter l'accès des supporters au stade, une nouvelle passerelle piétonne va aussi être construite.

La livraison de l'ouvrage est prévue pour décembre, pour un coût estimé à 1,3 millions de livres sterling (environ 1,4 millions d'euros). Vu la situation actuelle en Angleterre, le club a le temps pour achever les travaux… malheureusement.

N'oubliez pas que la saison 2020-2021 de Premier League commence ce samedi. Leeds jouera sa première journée face au tenant du titre, Liverpool, à Anfield. Et pour les fans de Leeds, il faudra attendre juste la seconde journée pour le premier match à domicile, face à un autre promu, Fulham.

< Ballpark et terrain de foot pour le Yucatán
L'union fait la force ! Les Leones de Yucatán et le Venados FC nous dévoilent un projet tout-en-un a...
La patinoire de Fribourg-Gotéron est prête >
Après 30 mois de travaux, la salle rénovée du club suisse de hockey sur glace a été livrée mais elle...