Vie des stades

La patinoire de Fribourg-Gotéron est prête

Posté le 11 septembre 2020 à 23:19 par

Après 30 mois de travaux, la salle rénovée du club suisse de hockey sur glace a été livrée mais elle devra attendre pour le public.

Le pensionnaire de la National League, le championnat élite de hockey sur glace de la Suisse, évolue dans la patinoire Saint-Léonard, commercialement appelé BCF Arena. Inaugurée en 1982, la glace avait besoin d'un petit lifting.

Tout d'abord la capacité a été augmentée, passant de 6 500 places à 8 500 places. De plus, l'accueil des fans a été amélioré avec 12 buvettes, 6 restaurants, 336 places en loge, et 76 places dine & view (vous mangez et vous avez la vue sur le match). Et pour faciliter leur déplacement, les supporters ont droit à des doubles escaliers à chaque angle de la patinoire. L'extérieur aussi a été modifié, avec un aspect qui fait penser aux écailles d'un dragon.

La patinoire bénéficie de 3 770 m² de panneaux solaires, recouvrant son toit et produisant près de 700 000 MWh/an (équivalent de la consommation annuelle de 200 ménages, précise le communiqué du club).

Les travaux ont coûté 88 millions de francs suisses (81,8 millions d'euros), pris en charge à 50% par des fonds privés.

Par contre, toutes les nouveautés devront attendre pour l'inauguration en grande pompe. Fribourg-Gotéron débute sa saison de National League le 1er octobre face aux Lakers du SC Rapperswil-Jona, mais avec un public réduit ; le club espère pouvoir accueillir 5 000 spectateurs. L'équipe compte faire une vraie cérémonie d'inauguration dès que la capacité maximale pourra être atteinte, d'ici le printemps prochain dixit le communiqué officiel ; l'espoir fait vivre.

< Leeds United en mode Premier League
Le nouveau promu, propulsé par Bielsa, va mettre à jour son stade pour mieux accueillir ses fans.
Luton Town FC doit revoir sa copie à cause de la covid-19 >
Lors d'une conférence en ligne, le directeur exécutif du club anglais de football a indiqué que le p...