Silence pour le futur stade de Fribourg

Posté le par - 1 minute à lire

Il n'y a pas qu'en Belgique que les nouveaux stades font polémique, en Allemagne aussi… à cause du bruit alors qu'il est à côté d'un aéroport.

En début d'année, le club du SC Fribourg devait s'installer dans une nouvelle enceinte de 34 700 places dans le quartier de Wolfswinkel. La crise sanitaire est passée par là, mais surtout les boucliers se sont levés du côté du voisinage. En cause ? Les nuisances sonores.

Le 2 octobre 2019, le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg avait décidé que le club ne pourrait pas jouer à partir de 20 heures, toute la semaine, même le week-end, et le dimanche de 13h à 15h. Finalement, il ne reste que le samedi en journée, ou le dimanche à 17h.

La décision a été confirmée récemment par le même tribunal, laissant pantois le club et la ville, et surtout rendant dangereux le financement effectué dans la construction du stade. La ville et le club ont bon espoir de faire sauter ce jugement en s'appuyant sur le fait que les rencontres de football sont des évènements assez rares (environ deux/trois par mois environ).

Affaire à suivre…

Par contre, nous avons un problème avec la plainte. Car soyons un tout petit peu sérieux, le futur stade de Fribourg est situé à cause de l'aéroport de la ville ; pas l'aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg, mais celui des avions privés. C'est moins de vols mais ça reste un aéroport. Nous vivons à côté de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, nous connaissons bien la gêne d'un tel site. Et honnêtement, nous préférerions avoir un stade avec des rencontres toutes les deux semaines… mais ça reste notre avis personnel. De plus, non loin, il y a une université, un centre de congrès…

Ils n'aiment vraiment pas le football dans le quartier !

< Futur stade de football gaélique
Louth GAA a reçu le feu vert pour construire un nouveau stade de 14 000 places à Dundalk en Irlande.
Retour du handball français >
Après le football, le rugby et le basketball, faisons un tour des clubs d'handball dans le championn...