Autour des stades

Luton Town FC doit revoir sa copie à cause de la covid-19

Posté le 15 septembre 2020 à 22:22 par

Lors d'une conférence en ligne, le directeur exécutif du club anglais de football a indiqué que le projet de nouveau stade allait être remanié, et les alentours diversifiés.

Le club de Luton Town FC est situé au nord de Londres, jouant au Kenilworth Road Stadium depuis 1905. En janvier 2019, la municipalité anglaise donnait son feu vert pour la construction d'un nouveau stade de 17 500 places, pouvant aller jusqu'à 23 000 en cas de succès de l'équipe.

Le projet nommé "The Hatters" devait être financé par le programme Newlands Park, un projet multi-fonctions situé au sud de la ville. Il devait y avoir un lieu événementiel pouvant accueillir 1 800 spectateurs, ainsi que des hôtels, des commerces, des restaurants, des bureaux et des logements.

Sauf qu'avec la pandémie, ce sont des secteurs qui ne rapportent plus beaucoup au Royaume-Uni, et les investisseurs ne se poussent pas à la porte. Gary Sweet, directeur exécutif du Luton Town FC, a commencé à expliquer aux supporters que le stade serait sans doute plus petit, du moins il ne proposerait pas les 23 000 places, que les services offerts aux fans pourraient être modifiés.

Le board du pensionnaire d'EFL Championship va présenter prochainement les nouveaux plans du projet et nous pourrons ainsi se faire une idée plus précise des conséquences de la crise sanitaire sur "The Hatters".

Si nous pouvons nous permettre, il se pourrait que le club pourrait proposer moins de places, mais plus VIP car c'est un secteur demandeur et plus rentable.

Affaire à suivre.

< La patinoire de Fribourg-Gotéron est prête
Après 30 mois de travaux, la salle rénovée du club suisse de hockey sur glace a été livrée mais elle...
Une arena pour l'équipe mineure des Kraken de Seattle >
La ville californienne de Palm Desert va accueillir une salle ultra-moderne, avec une glace pour une...