Compte-rendu

Une arena pour l'équipe mineure des Kraken de Seattle

Posté le 17 septembre 2020 à 22:31 par

La ville californienne de Palm Desert va accueillir une salle ultra-moderne, avec une glace pour une nouvelle franchise AHL.

En avril 2017, nous apprenions que la KeyArena allait être rénovée afin d'accueillir une nouvelle franchise de la ligue majeure d'hockey sur glace, les Krakens. La livraison est prévue pour la saison 2021-2022.

Qui dit nouvelle franchise de NHL, dit nouvelle franchise AHL. A H quoi ? L'American Hockey League, la ligue mineure de hockey sur glace, composée de franchises-écoles d'équipes de la NHL (équipes bis composées de juniors et de joueurs en manque de temps de jeu), pouvant appartenir ou pas à la franchise liée.

Alors que les Golden Knights de Las Vegas ont racheté la franchise de San Antonio pour les loger dans une nouvelle salle à Henderson, les Krakens ont décidé de monter une toute nouvelle équipe pour l'AHL (nom de code : Palm Springs AHL team) et construire une aréna de 10 000 places à Palm Desert, dans la vallée de Coachella (la même que celle du festival de musique).

Le projet financé à 100% par du privé a été présenté par Oak View Group, groupe d'investissement dans le sport, et par H.N. and Frances C. Berger Foundation, un groupe d'investisseurs passionnés de golf et par les projets qui aident les gens à s'aider eux-mêmes (et par les investissements immobiliers aussi). C'est justement sur l'un des terrains de ce groupe d'investisseurs que sera construit la salle.

L'Arena ne viendra pas seule, elle aura une portée communautaire avec un centre d'entrainement et un site pour les futures vedettes de hockey sur glace, de patinage artistique… Elle va permettre aussi de remplacer la glace actuelle fermée en mars après 10 ans d'existence.

Le prix n'a pas fuité, par contre le début des travaux est pour 2021, avec une livraison pour le début de la saison 2022-2023.

< Luton Town FC doit revoir sa copie à cause de la covid-19
Lors d'une conférence en ligne, le directeur exécutif du club anglais de football a indiqué que le p...
Seconde vague du football européen >
Après la France, l'Espagne et l'Angleterre, de nouveaux grands championnats font leur retour sur les...