Concept

Ballpark et terrain de foot pour le Yucatán

Posté le 10 septembre 2020 à 22:14 par

L'union fait la force ! Les Leones de Yucatán et le Venados FC nous dévoilent un projet tout-en-un ambitieux et esthétique.

Les deux clubs de Mérida, capitale de l'Etat du Yucatán au Mexique, ont décidé de proposer ensemble un projet de stade de 30 000 places, un terrain modulable capable d'accueillir des rencontres de baseball et de football, tout en proposant un extérieur reprenant l'iconographie locale.

Le projet veut mettre en place un stade ultra-moderne, certifié LEED Platinium (Leadership in Energy and Environmental Design : système nord-américain de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale), et doit proposer des espaces VIP de qualité.

Pour quel coût nous demanderez-vous ? Environ 2,2 milliards de pesos (un peu plus de 86 millions d'euros) avec un financement privé. La livraison est prévue pour 2023.

Le club des Leones de Yucatán est une franchise Triple-A MiLB ( igue mineure de la Major League Baseball) évoluant dans la Ligue Mexicaine. L'équipe évolue actuellement dans le Parque Kukulcán Alamo, un ballpark de 14 917 places, datant de 1982.

Le Venados FC est une équipe de football évoluant dans l'anti-chambre de l'élite mexicain, dans l'Estadio Carlos Iturralde Rivero, un stade de 15 087 places, datant de 1987.

< La NFL revient en clair
La Ligue Nationale de Football se lance un nouveau défi : celui de reprendre le jeu à huis clos, en...
Leeds United en mode Premier League >
Le nouveau promu, propulsé par Bielsa, va mettre à jour son stade pour mieux accueillir ses fans.