Organisation

La NFL revient en clair

Posté le 10 septembre 2020 à 09:27 par

La Ligue Nationale de Football se lance un nouveau défi : celui de reprendre le jeu à huis clos, en évitant les pertes, et en inaugurant d'énormes paquebots de plusieurs milliards de dollars.

La saison 2020 de la NFL démarre ce soir à 2h20 du matin (heure française) entre les Texans de Houston et les Chiefs de Kansas City au Arrowhead Stadium, dans un contexte sanitaire et économique des plus fragiles.

La majorité des rencontres vont avoir lieu à huis clos, provoquant des pertes abyssales pour les clubs (estimation faite à environ $5 milliards), s'expliquant sur le fait qu'une saison régulière, c'est 16 matchs dont 8 à domicile ; vous comprenez pourquoi les places sont si chères !

Mais revenons au jeu, nous allons avoir beaucoup de mal à voyager aux States cette saison, et focalisons nous sur les stades. Car, pour nous, le plus intéressant sera dans la nuit du 13 septembre à 2h20, les Cowboys de Dallas vont découvrir le SoFi Stadium des Rams de Los Angeles (les Chargers partagent le stade). Le stade propose 70 240 places pour un coût estimé à au moins $5 milliards (non, nous n'avons pas fait de copié/collé des pertes, c'est bien le tarif...).

Ensuite, il faudra attendre la nuit du 22 septembre à 2h15 pour que l'Allegiant Stadium soit dévoilé, avec la rencontre entre les Saints de la Nouvelle-Orléans face aux Raiders de Las Vegas (la saison précédente, les Raiders étaient à Oakland). Le stade propose 65 000 places pour $1,8 milliards (d'un coup, ça fait moins impressionnant comme somme).

La saison régulière se terminera le 3 janvier 2021, les play-offs débuteront le 9 janvier 2021, et le Superbowl LV est prévu pour le 7 février 2021 au Raymond James Stadium de Tampa.

La saison est à suivre sur la chaîne L'Equipe 21 avec un match par journée, le dimanche à 19h, un match par jour de play-offs et le Superbowl, le tout en clair. Et BeIn Sports retransmet l'intégralité de la saison.

Retrouvez l'ensemble des stades de la NFL

< Le football européen est de retour
La majorité des grands championnats de football du Vieux Continent revient sur les pelouses.
Ballpark et terrain de foot pour le Yucatán >
L'union fait la force ! Les Leones de Yucatán et le Venados FC nous dévoilent un projet tout-en-un a...