Rénovation du ballpark des Volunteers du Tennessee

Posté le par - Source : Site officiel - 4 minutes à lire

L'Université du Tennessee a approuvé les plans de rénovation du terrain de baseball de son équipe NCAA Division 1.

Robert M. Lindsey Field at Lindsey Nelson Stadium - Vue aérienne du projet rénovation - juin 2023

Après avoir reçu des commentaires extrêmement positifs sur les premiers rendus conceptuels publiés l'été dernier, Tennessee Athletics est prêt à aller de l'avant avec un projet de rénovation transformationnelle du Lindsey Nelson Stadium. Le conseil d'administration de l'université du Tennessee a approuvé fin juin le budget de rénovation et les travaux commenceront en août prochain.

Parallèlement à la planification de la rénovation, une série d'améliorations du stade a été achevée avant la saison 2023 pour améliorer l'expérience des étudiants-athlètes avec un vestiaire et une salle de musculation modernisés, ainsi qu'un troisième niveau de porches pour les fans dans le champ extérieur.

Grâce à un processus de construction pluriannuel, le Lindsey Nelson Stadium se transformera en l'un des meilleurs sites de baseball universitaire du pays avec des zones de développement des joueurs de classe mondiale, plusieurs nouvelles portes, une capacité d'accueil accrue à environ 7 600 fans, des tribunes plus larges, plus de stands de concession et de toilettes et de nouvelles offres luxueuses de places assises haut de gamme.

Robert M. Lindsey Field at Lindsey Nelson Stadium - Tribunes - projet rénovation - juin 2023

"L'intérêt et l'enthousiasme suscités par nos plans pour le nouveau stade Lindsey Nelson ont été extraordinaires. Après avoir sollicité l'avis de la Nation Vol par le biais de nos enquêtes auprès des supporters, il est apparu que nous devions voir encore plus grand. Tout au long de ce processus, nous avons veillé à ce que le produit final offre à notre équipe l'avantage du terrain le plus unique et le plus tangible du baseball universitaire. Nos supporters et nos étudiants font toujours sentir leur présence, et nous voulons maximiser leur impact sur la victoire des matchs."

Danny White, vice-chancelier et directeur des sports
Robert M. Lindsey Field at Lindsey Nelson Stadium - Entrée - projet rénovation - juin 2023

Le principe directeur du projet est de créer une expérience de stade de première classe avec des solutions de conception innovantes qui incitent les fans et les joueurs à vivre les matchs de baseball du Tennessee d'une manière nouvelle et passionnante, tout en renforçant la capacité du programme à attirer et à retenir des étudiants-athlètes d'élite désireux de réussir sur le terrain et en dehors de celui-ci.

"Depuis notre arrivée à Knoxville, notre équipe, avec le soutien de l'université, a fait du développement des joueurs sa priorité numéro un. Grâce aux rénovations proposées, nos zones de développement des joueurs passeront de quelques-unes des meilleures du pays à un statut d'élite. Et il ne s'agit là que d'une partie du travail considérable qui aboutira à une installation digne de sa base de supporters. Les joueurs que nous avons eu la chance d'entraîner ici ont créé un besoin important d'augmentation de la capacité. À ce jour, nos supporters sont sans doute les plus turbulents du pays. Désormais, à l'instar de nos installations de football et de basket-ball, nous disposerons d'un nombre de places plus approprié pour accueillir non seulement la passion de nos supporters, mais aussi la quantité".

Tony Vitello, entraîneur principal des Vols et double entraîneur national de l'année.
Robert M. Lindsey Field at Lindsey Nelson Stadium - Vue du terrain - projet rénovation - juin 2023

Sur la base des réactions des supporters et des conditions du marché de la construction, la portée et le budget du projet ont été augmentés par rapport à la proposition initiale de l'été dernier. Plusieurs éléments de l'étendue du projet permettront en fin de compte de financer une partie de la croissance du projet. La capacité d'accueil prévue est passée à plus de 6 100 sièges permanents, avec la possibilité d'accueillir 1 600 spectateurs supplémentaires debout.

En plus de l'expansion des zones de sièges traditionnelles, l'objectif principal est de fournir une diversité de produits de sièges, y compris de nouvelles options de sièges premium, dont une salle MVP élargie, un niveau club pouvant accueillir près de 800 spectateurs, et plusieurs niveaux de sièges de table à quatre places surplombant la troisième base.

Les plans prévoient également l'agrandissement de l'espace dans le hall et l'augmentation du nombre de concessions et de toilettes pour répondre à l'augmentation du trafic piétonnier. Le projet prévoit également l'amélioration des zones de soutien et des zones médiatiques. L'ajout d'une cuisine sur place permettra également d'améliorer considérablement la qualité et la variété des concessions pour les clients, sur l'ensemble du site, tout au long de la saison.

Enfin, deux portes d'entrée - dont une spécialement destinée aux étudiants - seront ajoutées pour faciliter à la fois l'augmentation de la capacité à long terme et l'entrée et la sortie des ventilateurs pendant la construction en plusieurs phases du projet.

Le budget du projet s'élève à 95,8 millions de dollars.

< Démolition en cours du Camp Nou
Les travaux de démolition ont débuté sur le stade du FC Barcelona, avec le vacarme des machines démo...
Nouvelle tribune en chantier pour le Stade Rochelais >
Le champion d'Europe de Rugby XV s'est lancé dans une course contre la montre pour la reconstruction...