Vie des stades

Souterrain achevé à l'arena de la Seattle Kraken

Posté le 21 février 2021 à 15:47 par

La salle de la future franchise NHL va devenir un haut lieu des concerts, et s'équipe d'un tunnel capable d'accueillir les semi-remorques.

"Il y a une histoire vibrante de musique et concerts à Seattle, et nous prévoyons de perpétuer cette tradition au Climate Pledge Arena", explique Rosie Selle, vice-présidente du marketing de l'aréna. "Tout au long de la construction, nous avons apporté des améliorations importantes au bâtiment qui nous permettront d'accueillir des artistes de classe mondiale."

L'arena possède un tunnel souterrain de plus de 140 mètres, sous la rue Thomas, assez large et assez haut pour que deux semi-remorques se croisent.

"L'achèvement du tunnel est une étape incroyable", déclare Nick Vaerewyck, vice-président de la programmation pour le Climate Pledge Arena. "Les spectacles que nous apporterons à Climate Pledge Arena deviennent de plus en plus grands ces jours-ci. Il y a plus de poids, il y a plus de camions... la possibilité [pour les actes avec plus d'une douzaine ou plus de semi-remorques et d'autobus] de garer plus de camions et d'accrocher plus de poids dans ce bâtiment est énorme pour nous."

Pour l'accroche, l'arena s'est équipée d'une nouvelle grille sous le toit, capable de supporter jusqu'à 90 720 kg, "répondant facilement aux besoins de presque tous les types de concerts sur la route", explique Rosie Selle.

Pour les amoureux du sport, comme nous, le plus important est de voir que la salle des Seattle Kraken de la NHL et des Seattle Storm de la WNBA est sur de bons rails pour une livraison prévue, normalement, à la rentrée prochaine.

< Fin du chantier pour le stade de l'Edinburgh Rugby
Le club de rugby à XV de la capitale écossaise s'approche du premier match dans son stade, au pied d...
Retour rénové de la salle des Dukes de Duquesne >
Après 22 mois de rénovation, l'arena de l'Université de Pittsburgh est de nouveau opérationnelle pou...