Vie des stades

Fin du chantier pour le stade de l'Edinburgh Rugby

Posté le 21 février 2021 à 14:55 par

Le club de rugby à XV de la capitale écossaise s'approche du premier match dans son stade, au pied du Murrayfield.

Le club d'Endinburg Rugby évolue en Pro14, un championnat fermé regroupant des équipes d'Ecosse, du Pays de Galles, de l'Irlande, d'Italie et d'Afrique du Sud. Les matchs à domicile sont au BT Murrayfield, le stade de l'équipe d'Ecosse de rugby, de plus de 67 000 places. Ce qui représente bien trop de places pour une telle équipe ; ça sonne un peu creux même lors des grands matchs.

En octobre 2018, le club se lançait dans le projet de construction d'un plus petit stade, de 7 800 places, au pied du stade mythique du rugby écossais.

Le 16 février 2021, le projet a été livré après la certification World Rugby pour l'entraînement et le jeu par contact sur la nouvelle surface de troisième génération, ce qui signifie que l'équipe peut maintenant commencer à s'entraîner sur le terrain. En raison des restrictions actuelles sur les coronavirus, le stade sera utilisé principalement à des fins d'entraînement d'équipe à court terme jusqu'à ce que les fans puissent être accueillis en toute sécurité.

Prochainement, le stade pourra accueillir d'autres équipes de rugby ou autres sports, ainsi que pour des évènements de la communauté.

Il reste maintenant à finaliser les zones des fans, et mettre le stade aux couleurs du club.

< L'Ajax d'Amsterdam veut devenir propriétaire de son stade
Le club aux 4 coupes aux grandes oreilles veut prendre une participation majoritaire dans son stade,...
Souterrain achevé à l'arena de la Seattle Kraken >
La salle de la future franchise NHL va devenir un haut lieu des concerts, et s'équipe d'un tunnel ca...