Business

L'Ajax d'Amsterdam veut devenir propriétaire de son stade

Posté le 21 février 2021 à 14:29 par - Source : De Telegraff

Le club aux 4 coupes aux grandes oreilles veut prendre une participation majoritaire dans son stade, le Johan Cruijff ArenA.

L'Ajax d'Amsterdam évolue dans le Johan Cruijff ArenA, un stade de 55 000 places, depuis 1996. Le club paye actuellement un loyer de 10 millions d'euros l'an au propriétaire du stade, le gouvernement d'Amsterdam.

Selon le journal De Telegraff, les relations entre le gestionnaire du stade et le club se sont détériorées depuis l'an dernier ; recettes sur la restauration et visibilité réduite des partenaires du club sont au coeur des différents. De ce fait, l'Ajax cherche une solution pour contrôler son stade.

Edwin Van der Sar, le président de l'Ajax, a déclaré : "L'ArenA n'est pas prête à bien travailler avec nous, mais une majorité (participation) pour l'Ajax pourrait offrir une solution aux problèmes financiers et opérationnels. L'ArenA devra adopter une attitude différente envers l'Ajax dans divers domaines."

Le PDG du Johan Cruijff ArenA, Henk Markerink, a déclaré qu'il y a des discussions en cours entre l'Ajax et le gouvernement. Il a ajouté : "si vous regardez de loin, il y a un beau stade et un beau club. Dans une relation, vous avez toujours des hauts et des bas."

Tout devrait se régler avec un petit chèque du club pour récupérer la majorité des droits du club. Affaire à suivre.

< Skyliners Frankfurt présente sa future salle
Le club allemand de basketball de Francfort a décidé de se lancer dans l'aventure de construire sa p...
Fin du chantier pour le stade de l'Edinburgh Rugby >
Le club de rugby à XV de la capitale écossaise s'approche du premier match dans son stade, au pied d...