Concept

Skyliners Frankfurt présente sa future salle

Posté le 16 février 2021 à 22:39 par

Le club allemand de basketball de Francfort a décidé de se lancer dans l'aventure de construire sa propre arena de 13 000 places.

Depuis 1999, Skyliners Frankfurt (ou Fraport Skyliners pour raison de sponsor) est une équipe de basketball évoluant en Basketball-Bundesliga, l'élite allemand, au sein de la Fraport Arena, une salle de 5 000 places inaugurée en 1988.

En 2011, une étude montre l'intérêt de construire une nouvelle salle pour le club et pour la ville de Francfort. Commence alors une longue descente aux enfers, jusqu'en octobre 2020, quand un second investisseur se retire, condamnant le projet. Du moins, nous le pensions.

Le club a décidé de reprendre le projet à son compte, et l'a annoncé lors d'une présentation officielle de la Arena Am Kaiserlai, une salle de 13 000 places pour un coût estimé de 150 millions d'euros. La salle sera située à Offenbach am Main, à l'est de Francfort, et s'intégrera dans un espace vert, grâce à son toit végétalisé.

Le club a très bon espoir que le projet voit le jour, puisque le directeur général des Skyliners, Gunnar Wöbke, a annoncé que son équipe jouera son premier match sur le nouveau parquet, le 27 septembre 2025.

< Bramley-Moore d'Everton recommandé pour approbation
C'est par un courriel envoyé aux supporters du club de Liverpool que Denise Barrett-Baxendale a expl...
L'Ajax d'Amsterdam veut devenir propriétaire de son stade >
Le club aux 4 coupes aux grandes oreilles veut prendre une participation majoritaire dans son stade,...