Concept

Nouvelle arena esport à Toronto

Posté le 25 février 2021 à 18:19 par - Source : OverActive Media

La cité d'Ontario va prochainement accueillir une nouvelle salle multi-fonctions de 7 000 places, devant accueillir des équipes esport.

OverActive Media, société spécialisée dans l'esport, s'est associé avec le cabinet d'architecture Populous pour concevoir une arena multi-fonctions de 7 000 places au coeur de l'espace du Centre d'Exposition de Toronto.

La salle devra permettre d'accueillir des évènements culturels mais aussi et surtout des rencontres esports des deux équipes d'OverActive Media de la ville, Toronto Defiant sur Overwatch, et Toronto Ultra sur Call of Duty League.

Chris Overholt, président et chef de la direction d'OverActive Media, a déclaré : "Aujourd'hui est une autre étape importante dans l'évolution d'OverActive Media. Nous construisons une entreprise de médias et de divertissement sportifs de premier plan du 21ème siècle et cette salle de spectacle de premier ordre sera le lieu de prédilection d'une nouvelle génération de fans qui pensent différemment à leurs choix et expériences de divertissement. Nous avons toujours eu l'intention de développer une stratégie de lieu et d'hébergement, et de construire une installation qui pourrait non seulement servir de domicile emblématique pour nos deux franchises, mais finalement devenir un centre mondial pour les grands événements esport internationaux. Nous sommes déjà en discussion active pour attirer certains des plus grands événements esport au monde. Ce lieu redéfinira les possibilités d'accueil d'événements à Toronto de toutes les manières possibles."

Jonathan Mallie, directeur principal et concepteur principal de Populous, a ajouté : "la conception du théâtre n'a pas été conçue comme une arène sportive ni comme un opéra, mais plutôt comme une nouvelle typologie qui chevauche les deux – un lieu de spectacle à la pointe de la technologie. L'architecture du théâtre crée une fusion de l'ancien et du nouveau. L'ancien canalisant la répétition rythmique des théâtres historiques, et le nouveau, intégrant les formes progressives du design avant-gardiste du 21e siècle. En combinaison, un équilibre symbiotique offre une architecture de théâtre unique en son genre, unique à Toronto et dans le monde."

< Relance du projet de stade pour San Lorenzo, en Argentine
Le club de football du Pape François reprend son idée de nouveau stade de 46 000 places, avec une pr...
Charlotte FC adapte le stade NFL pour la MLS >
La future franchise du football nord-américain va aménager le Bank of America Stadium, pour $50 mill...