Concept

Relance du projet de stade pour San Lorenzo, en Argentine

Posté le 25 février 2021 à 12:30 par - Source : Site officiel

Le club de football du Pape François reprend son idée de nouveau stade de 46 000 places, avec une présentation publique, en plein centre de Buenos Aires.

Le Club Atlético San Lorenzo de Almagro est un club de football situé dans la capitale argentine, créé en 1908. Il joue actuellement en première division du pays, au Estadio Pedro Bidegain, un stade de 47 964 places, inauguré en 1993.

En septembre 2014, alors que l'équipe venait de gagner la Copa Liberadores, le club présentait son projet de construire un nouveau stade au nom de leur plus fidèle supporter, originaire du quartier, le Pape François. Le stade était prévu pour 2016.

La vie des stades étant celui que nous connaissons bien ( pas très simple ), le projet disparut des radars, jusqu'à ce mois de février 2021 où le club de San Lorenzo ouvrait un espace public de présentation, un showroom, de la reprise du projet de nouveau stade de 46 264 places. Ce lieu permet à tout en chacun de voir en 3D la future structure et son intégration dans le quartier. Le stade sera accompagné d'un centre commercial, d'espaces culturels et communautaires, et d'un hôtel.

Le terrain du futur stade est le même que celui prévu en 2014, celui de l'ancien stade du club que l'armée argentine avait réquisitionné, et revendu ensuite à une chaine de magasins.

Le club s'est associé au cabinet d'architecture IDOM, un géant espagnol dans les transports et l'industrie, mais aussi lié à la rénovation de l'Estadio Ciudad de Valencia et finaliste à la restructuration du Camp Nou.

Le projet a été proposé lors d'une audience publique ce 24 février. La vidéo est à voir plus bas ( 2h30 en espagnol avec sous-titrage ).

La livraison est prévue pour 2023, pour un coût estimé environ à 70 millions d'euros.

< Découverte de l'Arena Porte de La Chapelle
La future arena multi-fonctions de la capitale française pour Paris 2024 se présente en vidéo, avec...
Nouvelle arena esport à Toronto >
La cité d'Ontario va prochainement accueillir une nouvelle salle multi-fonctions de 7 000 places, de...