Miami passe la seconde pour Messi

Posté le par - 1 minute à lire

Alors que la vedette argentine va rejoindre la ligue nord-américaine de football, le club de Beckham accélère pour construire son futur stade.

Miami Freedom Park - Vue du terrain

Actuellement, l'Inter Miami joue en Major League Soccer au DRV PNK Stadium, un stade de 18 000 places, à 50 km au nord de Miami. C'est bien trop peu niveau accueil pour la venue de Lionel Messi qui fait exploser les prix des rares places disponibles, et c'est bien trop loin du centre ville.

Le club de David Beckham a depuis un bon moment un projet, nommé Miami Freedom Park, un stade de 25 000 places. Il sera accompagné de parcs, hôtels et centre commercial.

La venue du génie argentin doit permettre d'accélérer le projet, de trouver des investisseurs, de faire signer quelques accords pour le terrain, et permettre de voir le jour d'ici 2025.

L'avantage du projet est qu'il n'a pas besoin de fonds publics. Ça tombe bien car le coût est estimé à plus d'un milliard de dollars. Bien sûr, ce n'est pas juste le stade qui coûte aussi cher, mais tout le projet entier ; même si aux Etats-Unis, pour un milliard, tu n'as même plus de stade convenable...

Par contre, il va falloir effectivement accélérer le rythme. Le contrat de Lionel Messi, tel qu'il a été publié, avec l'Inter Miami, pourrait durer jusqu'à trois ans, à condition que le joueur le renouvelle chaque saison.

< Gewiss Stadium se refait une beauté
Revenons en vidéo sur la destruction de la Curva Sud Morisini du stade de l'Atalanta Bergame, et les...
La glace de Genève bientôt moins énergivore >
La patinoire des champions suisses de hockey sur glace va subir une rénovation importante pour être...