Concept

Découverte de l'Arena Porte de La Chapelle

Posté le 25 février 2021 à 09:04 par

La future arena multi-fonctions de la capitale française pour Paris 2024 se présente en vidéo, avec les deux salles pour le basketball et le futsal, ainsi que les espaces communautaires.

Initialement prévue à Bercy, à côté de l'Accor Hotel Arena, la seconde arena moderne de Paris 2024 a trouvé refuge à Porte de la Chapelle, dans le 18ème arrondissement, après une levée de boucliers des riverains du parc de Bercy.

Grâce à la vidéo de présentation, nous découvrons un peu plus sur ce complexe multi-salles :

  • une salle multi-fonctions de 7 500 places, pour les évènements des Jeux Olympiques de Paris 2024, des concerts, des rencontres sportives internationales, et surtout le club de basketball de Paris Basketball
  • un gymnase dédié au futsal, mais aussi pour les activités communautaires
  • un bloc de services

Paris s'équipe d'un complexe ambitieux, en adéquation avec les pré-requis des jeux olympiques, tout en prévoyant son avenir. La grande salle devrait permettre de faire grandir le club de basketball de la capitale. Quant au gymnase, c'est un signe fort pour la pratique du futsal, alors que le club de l'ACCS d'Asnières a tenu la dragée haute à l'ogre catalan du FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions de Futsal, le 19 février dernier ; première fois qu'un club français atteignait si loin dans la compétition.

< PayPal s'offrirait le naming du stade de San Jose Earthquakes
Le service de paiement en ligne serait en négociation avec la franchise MLS pour poser son nom sur l...
Relance du projet de stade pour San Lorenzo, en Argentine >
Le club de football du Pape François reprend son idée de nouveau stade de 46 000 places, avec une pr...