Concept

Encore un nouveau stade pour Sacramento Republic FC

Posté le 20 septembre 2014 à 22:18 par - Source : Site officiel

Pour accompagner son projet d'accession en Major League Soccer, la franchise californienne a décidé de déménager et de construire un stade digne de ses ambitions ; et à Sacramento, on n'en manque pas.

Le projet va permettre de réhabiliter une grande zone urbaine désaffectée de 97 hectares située à Sacramento Downtown. Le futur stade de 18.000 places ainsi que les installations autour permettront aussi de célébrer l'Histoire du lieu, Sacramento Railyards, lié aux chemins de fer du grand ouest, depuis 1856.

Railyards actuellement

La franchise de Sacramento a été fondée en 2012, évolue en USL Pro, troisième division nord-américaine, depuis 2014, et candidate pour la MLS pour la saison 2016. Elle évolue actuellement au Bonney Field, situé au Cal Expo de Sacramento, d'une capacité de 8.000 places, qui aura donc eu une vie assez brève ; l'accord datant de mars dernier.

Nous continuerons à suivre l'histoire de ces ambitieux californiens qui ont compris la joie du ballon rond ; maintenant il faudrait juste qu'ils disent football et non soccer.

< Euro 2020, demies et finale à Wembley
Hier, l'UEFA a présenté les treize villes hôtes de l'Euro 2020 de football masculin, et le stade de...
Ecran géant pour le Rio Tinto du Real Salt Lake en 2015 >
La franchise de Major League Soccer de Salt Lake City a présenté mercredi dernier son projet pour l'...