1,2 MW d'énergie solaire pour les Kraken de Seattle

Posté le par - 1 minute à lire

La franchise NHL du nord-ouest des Etats-Unis s'est engagée dans une politique écologique importante, avec un grand parc de panneaux solaires.

L'hiver prochain, une nouvelle équipe arrive dans la ligue majeure de hockey sur glace, les Kraken de Seattle qui évolueront au Climate Pledge Arena, la première arena au monde certifiée zéro carbone par l'Internal Living Future Institute, une organisation à but non lucratif de premier plan dédiée à l'avancement des pratiques de construction durables.

Excelsior Energy Capital, Unico Solar Investors et Oak View Group travaillent sur le projet solaire sur site, capable de fournir 1,2 MW. Les systèmes se combineront avec des sources d'énergie renouvelables hors site pour alimenter l'arène avec de l'énergie 100% renouvelable.

"L'engagement de Climate Pledge Arena établit une nouvelle norme pour les lieux de sport et de divertissement, et Unico est ravi de faire partie de ce projet emblématique qui élève davantage la transition vers l'énergie propre", a déclaré Brett Phillips, co-fondateur et vice-président d'Unico Solar. "Nous sommes impatients de livrer ces projets novateurs à temps pour le premier coup d'envoi plus tard cet automne et espérons qu'ils inspireront d'autres propriétaires et utilisateurs d'immeubles commerciaux à saisir la valeur de l'énergie solaire dans leurs opérations.”

L'arène polyvalente de 18 100 places située au Seattle Center fait actuellement l'objet d'un réaménagement complet sous le toit historique conçu par le célèbre architecte Paul Thiry. Des panneaux solaires seront installés sur le nouvel Atrium Alaska Airlines et le garage First Avenue North, en plus du centre d'entraînement Kraken à Northgate, où la 32e franchise de la LNH s'entraînera.

"L'installation de panneaux solaires à Climate Pledge Arena est une étape vers la réalisation de notre objectif d'être la première arena certifiée zéro carbone au monde", a déclaré Rob Johnson, vice-président de la durabilité et du transport pour le Kraken et Climate Pledge Arena. "Ils seront également un rappel visuel de notre engagement, ainsi qu'un élément éducatif, pour chaque visiteur qui se rendra à l'aréna."

< Plan de rénovation du stade de Bridgwater Town Football Club
Le club anglais dévoile les premiers plans du réaménagement de son stade, en commençant par le côté...
Le Maracana en Stade du Roi Pelé ? >
Le stade mythique du Brésil pourrait rapidement changer de nom pour honorer le triple champion du mo...