Concept

Design du circuit inaugural d'Arabie Saoudite

Posté le 19 mars 2021 à 20:26 par

Le Royaume de la dynastie des Saoud va d'ici décembre accueillir son premier grand prix de Formule 1 sur le circuit routier de Jeddah.

Le 5 décembre prochain, Lewis Hamilton, Max Verstappen et Charles Leclerc vont se battre pour la victoire du tout premier Grand Prix d'Arabie Saoudite de Formule 1. La course aura lieu sur le circuit de 6,175 km aux 27 virages du Jeddah. Au programme, trois zones de détection DRS, avec une vitesse moyenne estimée à environ 250 km/h.

Le circuit a été conçu en étroite collaboration avec l'architecte Tilke et l'équipe de Formule 1 Motorsport dirigée par Ross Brawn. Le circuit sera situé dans la zone de la Corniche sur la mer Rouge, à environ 12 km au nord du centre de Jeddah.

Ross Brawn a déclaré: "C'est toujours très excitant de dévoiler les détails d'un nouveau circuit et le circuit urbain d'Arabie Saoudite ne fait pas exception. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Tilke et avec le promoteur pour nous assurer d'avoir une piste qui offre des courses passionnantes de roue à roue pour nos fans et défie tous les pilotes. La conception fait ressortir le meilleur d'un circuit de rue moderne, mais comporte également des zones de circulation libre au rythme rapide qui créeront des vitesses rapides et des possibilités de dépassement. Le cadre est incroyable, sur la mer Rouge, et nous avons hâte de voir les voitures sur la piste en décembre."

Le Prince Khalid Bin Sultan Al Faisal, président de la Fédération saoudienne de l'Automobile et du sport automobile, a ajouté: "Nous sommes impatients d'accueillir les fans de sport automobile en Arabie Saoudite. Décembre prochain sera un grand moment, lorsque nous accueillerons le plus grand événement du sport automobile. Ceci est une continuation du soutien sans fin que le sport en général, et le sport automobile en particulier, reçoit de Son Altesse Royale le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, Gardien des Deux Saintes Mosquées, Premier Ministre, et Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman Prince Héritier d'Arabie Saoudite. Même si c'est la première fois que nous organiserons un Grand Prix de Formule 1, organiser des événements internationaux aussi importants est une confirmation supplémentaire de la capacité du Royaume à gérer et organiser ces événements selon les normes les plus élevées pour nos fans et une population jeune en croissance."

A la vue de la vidéo du simulateur, le circuit semble se faire pied au plancher, sans trop de freinage, où les dépassements risquent d'être compliqués ; ça n'annonce pas une course passionnante.

< Date de la vente du stade de Peterborough
Le mercredi 31 mars, le London Road Stadium et les terrains qui l'entourent vont être revendus au Pe...
Illuminations du futur stade du FC Cincinnati >
Alors que les travaux sont toujours en cours, la franchise MLS a fait scintiller son stade de toutes...