Business

Date de la vente du stade de Peterborough

Posté le 16 mars 2021 à 23:03 par - Source : The Posh

Le mercredi 31 mars, le London Road Stadium et les terrains qui l'entourent vont être revendus au Peterborough United Football Club, au profit du club et de la ville.

Le conseil municipal de Peterborough vendra le terrain et les bâtiments, y compris le stade Weston Homes, le centre d'affaires Allia et les terrains annexes à London Road Peterborough Properties Ltd.

En 2010, le conseil municipal a acheté le terrain du Peterborough United et ses terres environnantes pour £8,4 millions, afin d'assurer l'avenir du club de football dans sa maison et de poursuivre ses avantages économiques et sociaux pour la ville pour les années à venir. Le projet envisagé est la revente pour £6 095 000, moins une remise de £1,25 millions accordée au club en reconnaissance de ses avantages économiques et sociaux pour la ville, ainsi qu'un investissement de £2,8 millions dans le centre d'affaires Allia, qui offre un espace de travail flexible et un soutien aux entreprises en démarrage dans la ville.

Entre temps, le conseil municipal a vendu une partie des terrains pour un développement immobilier (295 maisons neutres en carbone). Le conseil se garde le parking de London Road, d'une valeur de £700 000, prévoyant de le revendre à des promoteurs pour d'autres logements neutres en carbone.

Le conseiller John Holdich, chef du conseil municipal de Peterborough, a déclaré : "En tant que fan chic de toute une vie, je suis reconnaissant que le conseil municipal ait pu empêcher le club d'être acheté par des investisseurs immobiliers en 2010 et le conserver au cœur de notre centre-ville. À l'origine, notre objectif était de revendre le club à une date ultérieure pour le même prix. Cependant, nous avons été en mesure de dépasser nos attentes, en fournissant £4,4 millions de profit pour les contribuables de Peterborough, dont le revenu de l'impôt du conseil et des taux d'affaires se poursuivra pendant des années à venir. Je suis également rassuré que nous ayons pu ajouter une clause à la vente, qui stipule que le stade ne peut pas être vendu comme autre chose qu'un club de football, à moins qu'un site équivalent ne soit construit par le club ailleurs dans la ville. Cela s'appuie sur le pacte initial convenu par le club de football et les supporters font confiance pour garantir les avantages économiques et sociaux du club dont bénéficie la ville dans son ensemble."

< Un stade de football en Saskatchewan ?
La Première Ligue Canadienne veut s'étendre dans la province de Regina, avec une nouvelle franchise...
Design du circuit inaugural d'Arabie Saoudite >
Le Royaume de la dynastie des Saoud va d'ici décembre accueillir son premier grand prix de Formule 1...