Vie des stades

Moins de sièges pour plus de pubs à Manchester City

Posté le 20 mars 2021 à 17:47 par

Le club de Premier League va supprimer 1 100 sièges pour ajouter de nouveaux panneaux publicitaires.

Selon le communiqué de presse, Manchester City va rajouter un second niveau d'écrans LED au niveau des premières rangées de sièges autour de la pelouse du City of Manchester Stadium :

"Dans le cadre des travaux de développement en cours de Manchester City pour améliorer l'Etihad Stadium, une deuxième rangée d'affichage numérique sera installée dans le lower stadium bowl. Malheureusement, un faible pourcentage de sièges attribués aux détenteurs de cartes de saison et aux supporters qui achètent match par match sera supprimé. Les détenteurs de carte de saison touchés ont été contactés en décembre 2020 et informés qu'ils auront la priorité de réinstallation avant la saison 2021/22. Les détenteurs de la Seasoncard qui déménagent ne paieront pas plus que leur prix de la seasoncard 2019/20 la saison prochaine, quel que soit l'endroit où se trouve leur nouveau siège."

Trois rangées de siège dans les tribunes Nord, Est et Sud vont être supprimées, passant la capacité totale à 54 000 places. Mais de futurs travaux sur la tribune Nord vont permettre de passer le cap des 60 000 sièges. Les abonnés déplacés pourraient se voir proposer des places de meilleure qualité, sans frais supplémentaires.

Pas mal de chamboulements pour les abonnés, mais la publicité prend encore plus de place aux bords des terrains. Pourquoi ne pas simplement rajouter des panneaux de publicité virtuels lors des retransmissions télévisuelles ?

< Illuminations du futur stade du FC Cincinnati
Alors que les travaux sont toujours en cours, la franchise MLS a fait scintiller son stade de toutes...
Plan pour agrandir le stade de Leicester City >
L'équipe championne de Premier League en 2015-2016 a planifié l'ajout de 10 000 places au King Power...