Vie des stades

Manchester City se met aux places debout sécurisées

Posté le 25 mars 2021 à 09:48 par - Source : SportsMole

La loi n'est pas encore passée, mais le club se prépare avec la pose de 5 620 sièges, d'ici cet été.

Après la suppression de places au bord du terrain pour plus de panneaux publicitaires, voilà que l'Etihad Stadium va avoir droit à l'arrivée d'une zone de places debout sécurisées, où les supporters peuvent chanter debout, tout en se posant sur leur siège rétractable. 5 620 sièges vont être installés d'ici cet été au niveau de la tribune Sud derrière les buts.

La loi anglaise doit justement être modifiée pour accepter un parcage interdit suite au rapport Taylor sur la catastrophe d'Hillsborough en 1989.

Danny Wilson, directeur général des opérations de Manchester City, a déclaré : "Le développement et l'installation d'un système de places debout sécurisées sur mesure à l'Etihad Stadium amélioreront non seulement la sécurité des supporters, mais garantiront également, jusqu'à ce qu'il y ait un changement dans la législation qui permet une position sûre, l'expérience des supporters et des porteurs de carte à la saison. Alors que nous continuerons à rappeler aux supporters qu'ils doivent rester assis pendant les matches, nous sommes également heureux de les informer que l'installation d'un tel espace signifie que l'Etihad Stadium sera prêt et préparé si le gouvernement présente une législation pour introduire une position sûre en Premier League."

Affaire à suivre, mais c'est une tendance forte en Angleterre et en Premier League, comme au stade de West Ham par exemple.

< FTX s'offre le naming de la salle des Heat de Miami
Le site d'échange de crypto-monnaie rentre dans le monde du sport avec un contrat pour la salle NBA...
Plébiscite pour l'Arena de Strasbourg >
Hier, le conseil de l’Eurométropole a voté unanimement en faveur du projet de rénovation du Rhénus.