Le stade historique du Real Madrid a maintenant son nouveau nom, nous pensions qu'il serait en lien direct avec la compagnie aérienne, Emirates, mais en fait c'est le nom de l'émirat qui a été choisi.
Le contrat de naming rapportera 500 millions d'euros sur 20 ans, soit 25 millions d'euros par an ; une somme jugée assez faible par certains socios, mais une somme indispensable pour renflouer la dette du club et financer la rénovation du stade.
Marca rapporte que cet accord ne sera annoncé officiellement qu'à la fin des travaux, et pas avant. En attendant, la société Cepsa, compagnie pétrolière espagnole mais rachetée en 2011 par une société d'Abu Dhabi, pourrait participer financièrement au projet de rénovation de l'enceinte. Toutefois, le club merengue est en attente de la décision de la cour, mais une sentence favorable est attendue.
L'annonce arrive pendant l'assemblée générale des socios du Real Madrid qui est sous haute tension. La police est présente pour sécuriser le rassemblement, contre des groupes de supporters, comme les Ultras Sur, opposés au président du club, Florentino Pérez et à sa politique économique, alors que le pays est toujours en crise.
Le Real Madrid renforce donc ses liens avec l'émirat, après le Real Madrid Resort Island, l'académie de football, le sponsoring maillot, et le nouveau partenariat avec la Banque Nationale d'Abu Dhabi.