Concept

Future arena de 15 000 places à Adélaïde

Posté le 26 mars 2021 à 20:52 par - Source : Yahoo

Le premier ministre de l'Australie du Sud, Steven Marshall, a fait la semaine dernière un grand discours pour sa ré-élection avec un projet d'immense salle, mais pas pour tout de suite.

La ville australienne a l'ambition d'accueillir les plus grands concerts et évènements sportifs en salle du monde. Pour cela, elle prévoit une salle de 15 000 places, l'Adelaide Riverbank Arena, d'un coût estimé de 700 millions de dollars australiens (environ 452 millions d'euros).

Le design vous rappelle quelque chose ? Effectivement, en septembre dernier, nous avions droit à un projet titanesque de stade pouvant accueillir des équipes de football, de rugby à XV et à XIII, mais aussi, grâce au toit rétractable, des équipes de basketball et de netball ; un tout en un qui devait mettre au placard la plupart des installations sportives de la ville.

Le projet présenté est plus raisonnable, mais il faudra prendre son mal en patience. La construction ne devrait démarrer qu'après la finalisation des grands travaux sur le futur hôpital des enfants et des femmes, d'ici 2025. Le financement et la planification devraient débuter en 2023.

Cela sent tout simplement la promesse de campagne, d'ici là, tout peut arriver.

< Design de la rénovation du WACA de Perth en Australie
Le stade de cricket de l'Australie Occidentale va être transformé en centre communautaire de 10 000...
Chaban-Delmas va être rénové >
Lors d'une conférence de presse, ce vendredi, le maire de Bordeaux a annoncé son intension de modifi...