Organisation

Liste des stades de l'Euro 2021

Posté le 25 avril 2021 à 15:37 par

L'instance européenne de football a enfin la liste des 11 stades qui vont accueillir l'élite du continent.

Initialement prévue du 12 juin au 12 juillet 2020, la seizième édition devait avoir lieu dans 13 stades ; une première dans l'histoire de la compétition. Mais avec la pandémie de covid-19, les plans ont du être modifiés.

La future édition aura donc lieu du 11 juin au 11 juillet 2021, toujours dans onze stades, mais dans des villes différentes ; la situation de la pandémie fait changer régulièrement les destinations.

Au revoir San Mames, le stade de Bilbao est remplacé par celui de Seville, La Cartuja ; ça reste en Espagne. L'Aviva Stadium de Dublin a aussi été retiré de la liste, et le Gazprom Arena de St. Pétersbourg a été confirmé. En Allemagne, il a fallu attendre confirmation pour l'Allianz Arena de Munich. Chaque stade aura un pourcentage différent d'occupation des sièges ; un chiffre qui risque d'évoluer jusqu'au début de la compétition.

Espérons par ailleurs que la pandémie ne perturbe pas trop le calendrier, ni les lieux des matchs. Par contre, il est toujours possible de mettre en place des bulles, pour des rencontres à huit clos.

Retrouvez la liste des stades de l'Euro 2021

< Etat des lieux du chantier du New Sydney Football Stadium
L'équipe australienne de football est fière de présenter l'avancement du chantier de son futur stade...
La CAF se fâche sur la vétusté des stades >
La Confédération d'Afrique de Football tape du poing afin que les fédérations nationales haussent le...