Concept

Projet de rénovation pour l'Excelsior Rotterdam

Posté le 27 avril 2021 à 17:51 par - Source : World Architecture News

Le club néerlandais a présenté les travaux du cabinet d'architecture de MoederscheimMoonen Architects, sur une refonte importante du bâtiment.

Actuellement, le club du SBV Excelsior évolue en Eerste Divisie, le second échelon de football néerlandais, au sein du Van Donge & De Roo Stadion, un stade de 4 500 places, inauguré en 1902.

Le projet de rénovation proposé présente tout d'abord une évolution importante du stade lui-même. 6 500 places seront disponibles, avec des tribunes tout autour de la pelouse, protégées par un toit. C'est surtout autour du stade que les évolutions sont les plus importantes, avec la mise en place de quatre tours, actuellement en verre pour des espaces multi-fonctionnels sur et autour du stade où la vie, le sport, l'exercice, la socialisation et la santé se rejoignent.

C'est tout le quartier alentour qui est repensé, en proposant des solutions en terme de mobilité, de diversité de la programmation et d'une utilisation équilibrée de la verdure et de l'espace récréatif existant, afin de transformer la zone en centre urbain important et vital pour la vie et les loisirs dans un endroit bien en vue à Rotterdam.

Affaire à suivre.

< Feu vert pour le New Aloha Stadium ?
Une nouvelle loi doit permettre la reprise en avant du nouveau stade pour l'équipe de football améri...
Date de la première pierre pour Al Ahly >
Le président du club égyptien a annoncé que le futur stade allait commencer à prendre vie d'ici le 1...