Autour des stades

Feu vert pour le New Aloha Stadium ?

Posté le 25 avril 2021 à 21:22 par - Source : Civil Beat

Une nouvelle loi doit permettre la reprise en avant du nouveau stade pour l'équipe de football américain des Hawaii Raibow Warriors.

La loi House Bill 1348 doit permettre au conseil de neuf membres, avec des représentants des secteurs public, privé et à but non lucratif qui supervisent les activités du stade, de prendre en charge la planification et la conception de la zone, appelée le nouveau quartier de divertissement du nouveau stade Aloha. Le conseil aurait aussi la détention du titre sur le site de 90 acres entourant le stade.

Grâce à cette loi, le conseil va pouvoir gérer seul l'avenir du projet. Par contre, l'Université d'Hawaii n'est pas présent dans le conseil, alors que c'est son équipe qui y jouera ses rencontres à domicile en NCAA.

Le gros problème qui reste à résoudre est le financement, comme d'habitude. Avec l'ancienne loi, l'état d'Hawaii pouvait vendre pour 350 millions de dollars d'obligations générales pour couvrir une partie des coûts du stade ; sauf que la nouvelle loi a été ramenée à 170 millions de dollars.

Les contribuables hawaiiens s'inquiètent des dépenses publiques, et aussi de l'utilisation qui va être faite de l'immobilier autour du stade.

En résumé, le projet semble ne pas impliquer le principal utilisateur de la pelouse, et semble être un édifice pour valoriser un quartier et les futurs immeubles autour.

Affaire à suivre.

< La CAF se fâche sur la vétusté des stades
La Confédération d'Afrique de Football tape du poing afin que les fédérations nationales haussent le...
Projet de rénovation pour l'Excelsior Rotterdam >
Le club néerlandais a présenté les travaux du cabinet d'architecture de MoederscheimMoonen Architect...