Concept

Nouveau plan pour Bath Rugby

Posté le 28 avril 2021 à 19:54 par

Le club de rugby à XV a revu le réaménagement de son stade emblématique au coeur de la ville anglaise.

En décembre 2018, le pensionnaire de Premiership Rugby présentait les premières images de son futur stade de 18 000 places. Prévu initialement pour septembre 2021, le projet avait été suspendu l'an dernier, à cause de la crise actuelle du coronavirus. Ce temps supplémentaire a permis au club de réfléchir au projet.

Le club de Bath Rugby a déclaré dans un communiqué :

"Près d'un an s'est écoulé depuis que nous avons suspendu à juste titre nos travaux sur le projet Stadium for Bath en raison de la pandémie de la Covid-19. À ce moment-là, nous avons expliqué que nous profiterions de l'occasion pour réfléchir au travail entrepris jusqu'à présent et aux besoins du club, de notre ville et de notre communauté."

"Notre désir profond d'apporter une contribution précieuse et responsable à la ville ne faiblit pas en créant de nouveaux emplois, en amenant des dépenses importantes de visiteurs dans l'économie locale, en régénérant les berges, en encourageant la participation sportive et en offrant éducation et soutien aux membres vulnérables de notre communauté. Dans le même temps, nous construisons une équipe d'au moins 50% de joueurs locaux profondément enracinés dans cette ville."

"Nous ressentons un grand sens des responsabilités envers le club et la ville, ainsi qu'envers les futures générations de joueurs et de supporters. Dans le cadre de cette responsabilité, la viabilité financière du club a toujours été au coeur de nos projets pour un nouveau stade à Bath, aux côtés de la volonté d'un design exceptionnel."

Le stade va avoir un terrain élevé, permettant la mise en place d'un parking public en dessous, compensant la perte d'autres sites de stationnement du centre-ville. Sauf que le club est revenu sur son idée.

"Au cours de cette période de réflexion, nous avons identifié une solution de conception satisfaisante pour atténuer les défis à long terme liés aux risques d'inondation et à la nappe phréatique qui ne nécessitent pas le relèvement complet du terrain. Le monde a changé au cours de la pandémie. Nous ne croyons plus qu'il soit approprié de baser la durabilité du stade et du club sur le parking. Nous n'inclurons donc pas de parking en sous-terrain dans les futures propositions de réaménagement du Rec."

Pas de nouvelle date pour l'instant sur le début des travaux et la mise à disposition du stade.

Affaire à suivre.

< Design du stade pour Queensboro FC
La future franchise USL de New York a présenté la première image de son futur antre dédié au footbal...
Date de fin de la rénovation du Baba Yara Stadium >
Le ministre de la Jeunesse et des Sports du Ghana a révélé le probable calendrier de la fin des trav...