Concept

Projet ambitieux pour un club de 8ème division anglaise

Posté le 30 avril 2021 à 22:52 par - Source : The Clitheroe Advertiser

Après 30 ans sans amélioration sur son terrain actuel, le club anglais du Colne FC a présenté son projet pour un nouveau stade, de £3 millions.

Fondée en 1996, l'équipe du Colne FC est actuellement le leader du Northern Premier League Division One North West, 8ème échelon du football anglais. Elle évolue au Holt House, un terrain vétuste avec quelques gradins.

Sauf que rien n'a évolué depuis 30 ans, il devenait donc capital de tout revoir. Et le club n'a pas dans la demi-mesure.

Le président ambitieux du club, Ryan Haigh, a parlé au journal Leader Times des plans passionnants qui, s'ils sont adoptés, doivent aboutir à la construction d'un nouveau stade de 3 000 places construit à côté de l'actuel, sur un terrain utilisé par les équipes juniors du club.

"Pour le moment, notre terrain et nos installations ne sont tout simplement pas adaptés. L'idée de mettre à niveau est à l'étude depuis environ 18 mois après que nous ayons eu des discussions avec la ligue, la FA et le Conseil de Pendle. Notre emplacement actuel est en pente et n'a pas eu de réelles améliorations depuis 30 ans. Pour progresser dans les ligues, nous devons obtenir quelque chose de mieux. Il a été personnellement financé par des personnes impliquées dans le club. Le coût est assez important pour un petit club comme le nôtre, mais au final, cela nous rendra plus autonomes et réduira les coûts. Nous espérons que la communauté locale utilisera également nos installations, ce qui nous permettra de récupérer une partie des coûts, que nous finançons nous-mêmes."

Au programme :

  • un terrain à gazon artificiel éclairé
  • une tribune
  • quatre vestiaires et deux vestiaires officiels
  • salle de classe sur place et espace polyvalent flexible pour le développement du football, l'éducation, les réunions de club et toute autre utilisation communautaire intégrée dans le club house du stade
  • parking et aménagement paysagers
  • bureaux du club.

Le club espère que la demande de construction soit acceptée d'ici le mois prochain, pour un début des travaux dans les plus brefs délais.

< Phase 2 de la rénovation du ballpark de Georgia Tech
Le cabinet d'architecture Populous a finalisé une partie des rénovations sur le terrain de baseball...
Inauguration du stade du Phoenix Rising FC >
Le club nord-américain a foulé pour la première fois la pelouse de leur stade de 10 000 places, avec...