Vie des stades

Nouvel arrêt du chantier pour le FC Chambly Oise

Posté le 03 mai 2021 à 20:36 par

Le club de football de Ligue 2, situé entre Paris et Beauvais, a encore droit à une nouvelle suspension de la construction de son futur stade.

En 2019, l'équipe du FC Chambly Oise acte pour la première fois de son histoire sa montée en Ligue 2. Malheureusement, le stade fétiche, le Stade des Marais n'est pas conforme aux normes du monde professionnel ; les matchs sont délocalisés à Beauvais, au Stade Pierre Brisson. Le club décide de reconstruire le stade juste à côté de l'actuel, le Stade Walter Luzi, du nom du fondateur du FC Chambly Oise, en 1989.

La livraison était prévue pour juin 2020. Comme rien ne se passe normalement, et qu'une pandémie est passée par là, les travaux ont été arrêtés, et devaient reprendre en mars 2021. Nouveau rebondissement, puisque le 30 avril, nous apprenions que le tribunal judiciaire de Senlis a jugé que l'autorisation préfectorale de reprise des travaux du stade, du 18 mars 2021, ne s'inscrit pas dans le cadre légal.

Une nouvelle autorisation environnementale est attendue afin de permettre le retour des ouvriers sur le chantier. La ville de Chambly a fait appel. Mais il va falloir s'armer de patience.

Affaire à suivre.

< Un arbre de Calgary sauvé virtuellement
Alors qu'il doit faire place à la future arena NHL de la cité canadienne, un arbre centenaire a été...
Plus de places au stade du RC Vannes pour le TOP 14 >
Pour valider sa montée dans l'élite, le club breton va installer des tribunes démontables au Stade d...