Le chantier du nouveau stade de football de Sydney a passé la barre des 80%, la livraison est prévue pour les finales 2022 de la NRL.
Mon Dec 13 08:15:36 +0000 2021
Le 5 octobre 2018, le Sydney Football Stadium fermait ses portes pour laisser sa place à un tout nouveau stade, toujours dédié au ballon rond et toujours pour la franchise d'A-League du Sydney FC. La nouvelle version signée Cox Architects doit permettre d'atteindre une capacité de 42 500 places.
Grâce à une vidéo sur Twitter, nous apprenons que la structure du toit en acier est presque terminée, les derniers éléments devraient être en place d'ici la fin de la semaine. Des panneaux de toit sont installés aux deux extrémités, tandis que les nouveaux sièges continuent d'entrer.
Le premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet, a déclaré que le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, grâce à son partenariat avec John Holland, avait fait de l'attribution de contrats au stade à des entreprises locales une priorité, la majorité des contrats de la Nouvelle-Galles du Sud allant aux entreprises de l'ouest de Sydney.
"Avec la mise en place des derniers morceaux d'acier du toit, nous pouvons maintenant voir toute la forme du stade alors que nous atteignons la barre des 80 %", a déclaré M. Perrottet.
"L'année dernière, nous avons annoncé qu'environ 300 millions de dollars australiens (environ 190 millions d'euros) du budget du stade avaient été versés dans les poches des entreprises basées en Nouvelle-Galles du Sud, mais nous sommes ravis que le montant ait maintenant augmenté de plus de 60 %, pour atteindre 480 millions de dollars australiens (environ 304 millions d'euros). Ces contrats s'accompagnent d'un boom de l'emploi en Nouvelle-Galles du Sud. Environ 1 100 emplois ont été soutenus sur place pendant la construction, et des milliers d'autres hors site en Nouvelle-Galles du Sud. En outre, plus de 600 emplois seront soutenus à la fois à la SFS et hors site, une fois le nouveau stade terminé."
La livraison est toujours prévue pour le début des phases finales 2022 de la National Rugby League, soit d'ici septembre 2022.