Validation du plan directeur pour Ballymore

Posté le par - Source : Rugby.com.au - 1 minute à lire

Le gouvernement du Queensland a officiellement approuvé le nouveau plan directeur pour le stade, ouvrant la voie à une nouvelle maison de rugby dans l'état australien.

En vertu du plan directeur, le terrain autour de Ballymore Stadium sera transformé en un quartier sportif et bien-être de haute performance qui abrite deux sports olympiques - le rugby et l'escalade sportive. Les approbations signifient que la construction de la pièce maîtresse du Centre national d'entraînement de rugby de 30 millions de dollars australiens (18,9 millions d'euros) et de la nouvelle tribune McLean de 3 010 places commencera le mois prochain. Le NRTC sera le siège national du rugby féminin et de l'équipe nationale Wallaroos, ainsi qu'un nouveau centre d'entraînement d'élite pour les Reds du Queensland.

David Hanham, directeur général du QRU, a déclaré que le plan directeur prépare le rugby dans le Queensland à un avenir durable : "Nous considérons Ballymore comme le centre de la Silicon Valley de Brisbane, du sport et du bien-être - un endroit où les olympiens peuvent s'entraîner et concourir dans une installation de classe mondiale. La capacité de générer un revenu à partir de certaines parties de Ballymore signifie que nous pouvons compenser le coût annuel de près d'un million de dollars de l'entretien de la Cité - remettre cet argent dans notre activité principale - Grassroots Rugby et les Queensland Reds. Les fournisseurs de soins de santé paramédicaux ont déjà suscité un intérêt considérable à faire partie du Ballymore, qui n'est qu'à quelques pas de la Cité sanitaire Herston Quarter. Nous sommes également en discussion pour une piscine scolaire de 25 m et ce que nous pensons être le Centre d'excellence olympique pour l'escalade sportive. Balmore a été désigné site olympique et bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, l'approbation du plan directeur est un premier pas vers cet objectif. Avec la croissance du sport d'élite féminin et masculin et du sport communautaire, Ballymore peut fournir une option de site rentable et central pour Brisbane, tout en continuant à accueillir nos finales de la Coupe Hospital et notre match communautaire".

Le plan directeur de Ballymore a été approuvé dans le cadre du processus de désignation ministérielle des infrastructures de l'État, il comprend :

  • Centre national d'entraînement au rugby,
  • Maison des Redsland Reds et Wallaroos du Queensland,
  • Gymnase et centre d'hydrothérapie de 700 m²,
  • Tribune intégrée de capacité 3010 places,
  • Auditorium de 75 places,
  • Salle de réception de 120 personnes,
  • École de natation de 25 m,
  • 10 000 m² centre d'excellence olympique pour l'escalade sportive,
  • Murs extérieurs de 20 m de haut pour la vitesse et l'escalade en plomb,
  • Zone d'escalade de Boulder,
  • Parc public/aire d'observation,
  • Trois nouveaux bâtiments d'administration du sport, de loisirs sportifs, de santé paramédicale et de médecine sportive,
  • 5000 m² approuvés,
  • Parcs et barbecues revitalisés.

Le plan directeur de Ballymore a été développé par Blight Rayner architects et RPS Town Planning.

< Début des travaux à l'Université du Maine
Le chantier sur trois terrains va commencer dès ce printemps, a annoncé l'Université d'Orono, pour s...
Projet approuvé pour un nouveau stade pour Lincoln City FC >
Le club de League One a le feu vert des autorités locales pour un nouveau terrain, mais il ne semble...