Une plus grande enceinte pour le Stade Toulousain ?

Posté le par - 1 minute à lire

Le club de rugby de la ville rose relance l'idée d'un nouveau stade plus grand, plus moderne et surtout communautaire, d'ici 2028.

Stade Ernest-Wallon

Avant la rencontre face au Racing 92, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, a reconfirmé son idée présentée en janvier dernier d'avoir un nouveau stade de 25 000 places, une rénovation importante d'Ernest Wallon. Ce dernier, inauguré en 1983, propose 19 500 places, au cœur du quartier sportif des Sept Deniers, au Nord-Ouest de Toulouse.

Le club aux 22 Boucliers de Brennus voit plus grand, mais tout en restant modeste. Le Stade Toulousain ne veut pas concurrencer le Stadium et ses 35 575 places. De ce fait, le club penche pour une enceinte principale à 25 000 places. Pour le côté communautaire, le club veut aussi construire un stade annexe, accessible aux riverains.

Tout ceci est hypothétique, car le club va devoir tout d'abord négocier avec le propriétaire du stade, les amis du stade toulousain. Ensuite, il faudra trouver les fonds, et l'adoption au projet des riverains. Il ne faut rien attendre avant 2028 et l'arrivée du métro ; indispensable à la réalisation du projet, tout en évitant les bouchons et les stationnements sauvages.

Le projet semble intéressant, il faudra surtout voir comment les autres sections du club y seront intégrées ; le Stade Toulousain a des sections de tennis, pelote basque, basketball, baseball, football australien… certaines évoluent à côté d'Ernest Wallon.

< Un petit stade pour Gérone en Europe ?
Les règles de l'UEFA sont strictes, le club espagnol de football va devoir réduire la voilure de son...
Concarneau modernise son stade >
Les travaux ont débuté dans la cité bretonne pour mettre aux normes le stade pour la Ligue 2, alors...