Organisation

Copa América 2021 au Brésil

Posté le 03 juin 2021 à 21:31 par

D'ici le 13 juin, la 47ème édition de la Coupe d'Amérique du Sud va prendre ses marques dans le pays du football, en pleine pandémie.

Initialement prévue en Argentine et en Colombie, la Copa América 2021 a dû déménager au Brésil. Les autorités argentines et colombiennes voulaient un report afin de mieux se préparer pour éviter un nouveau pic de contaminations.

De ce fait, la CONMEBOL a préféré l'un des pays les plus meurtris au monde pour accueillir cette nouvelle édition, mettant en avant le savoir faire du pays lors de la Coupe du Monde FIFA 2014 et pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Cinq stades ont été choisis, dans les états brésiliens qui ont accepté de recevoir la compétition, et qui estiment être aptes à recevoir convenablement les athlètes des 10 pays, et leurs délégations. Certaines voix ont commencé à s'élever pour demander aux joueurs de ne pas participer à la compétition, de penser aux risques encourus, tout en sachant qu'ils peuvent donner beaucoup de joie à leurs supporters.

Calendrier :

  • phase de groupes : du 13 au 28 juin
  • quarts de finales : du 2 au 3 juillet
  • demi-finales : du 5 au 6 juillet
  • petite finale : 9 juillet
  • la finale : 10 juillet

Retrouvez les cinq stades de la compétition

< Strike sur un bowling trop proche de l'Espai Barça
Pour construire une arena de 15 000 places, le FC Barcelona va devoir racheter le terrain de 14 pist...
Rénovation en vue pour un club argentin de football >
L'équipe du Club Atlético Platense a dévoilé son projet de rénovation en trois étapes de son stade.