Autour des stades

Strike sur un bowling trop proche de l'Espai Barça

Posté le 03 juin 2021 à 20:53 par - Source : Mundo Deportivo

Pour construire une arena de 15 000 places, le FC Barcelona va devoir racheter le terrain de 14 pistes et restaurant du Bowling Pedralbes, pour 8 millions d'euros.

La nouvelle direction du club blaugrana réfléchit à une version plus moderne du projet Espai Barça, surtout au niveau du Nou Palau Blaugrana, le futur complexe multisalles du club. Contrairement au projet initial, la salle principale devrait passer de 12 à 15 000 places, et la salle annexe de 2 à 4 000 places. Un projet d'envergure que le club pourrait avoir du mal à faire passer… sans sortir le chéquier.

Situé à la place du défunt Mini Estadi, le complexe va donc prendre un peu plus d'espace, sur les terrains de tennis adjacents… et sur un bowling. Au milieu des terrains sportifs, le Bowling Pedralbes propose 14 pistes automatiques, des baby-foots et un espace restauration ; un haut lieu du bowling catalan et espagnol où de nombreux tournois ont eu lieu. Une place idéale pour être revendu à prix d'or au Barça.

Lors des négociations initiales, le tarif était annoncé à 8 millions d'euros. Un chèque que le club devra signer pour voir son projet se mettre en place.

Et pour finir, sur une bonne note touristique, si vous passez par Barcelone, n'hésitez pas à aller au Bowling, avant qu'il ferme.

< Clermont-Ferrand aux normes pour la Ligue 1 d'ici cet été
Alors que l'équipe de football a validé son ticket pour monter dans l'élite française, la mairie va...
Copa América 2021 au Brésil >
D'ici le 13 juin, la 47ème édition de la Coupe d'Amérique du Sud va prendre ses marques dans le pays...