Vie des stades

Clermont-Ferrand aux normes pour la Ligue 1 d'ici cet été

Posté le 02 juin 2021 à 18:08 par - Source : La Montagne

Alors que l'équipe de football a validé son ticket pour monter dans l'élite française, la mairie va investir pas moins de 3 millions d'euros dans le stade.

Monter en Ligue 1, ce n'est pas que le fait de jouer face aux meilleures équipes de l'hexagone, ni de passer sur Canal + en prime time, ni de voir que Clermont-Ferrand ce n'est pas que l'ASM, c'est aussi une charte à respecter au niveau du stade ; nombre de places, éclairages, espace média...

A Clermont-Ferrand, le Stade Gabriel-Montpied était à peine au niveau de la Ligue 2 grâce à des dérogations, alors pour monter, il fallait rapidement envisager des travaux.

La mairie a justement voté la mise en place d'un budget de 3 millions d'euros pour un programme important de rénovation :

  • une tribune temporaire de 3 000 places avec toiture ; le temps d'attendre septembre 2022 pour la tribune en dur de 6 000 places
  • des caméras de surveillance en plus
  • nouvelle pelouse naturelle
  • un éclairage plus puissant de 50%, passant de 1 250 à 2 100 lux avec des LED. La dérogation est justement sur ce point, sauf qu'en Ligue 1, la dérogation ne peut fonctionner.

La livraison est prévue pour le début de la nouvelle saison de Ligue 1. En cas de soucis, le club pourrait jouer ses rencontres à domicile à Saint-Etienne.

Si vous vous demandez où en est le projet de rénovation le plus important du club, l'opposition au conseil municipal est toujours contre, elle a bien voté pour les travaux pour cet été. Il faudrait d'abord que l'équipe fasse une bonne saison dans l'élite et sache s'y maintenir.

< Promotion et avancée pour le stade de Dundee
Le Dundee FC a validé en play-off son retour dans l'élite écossaise, et affirme sa détermination dan...
Strike sur un bowling trop proche de l'Espai Barça >
Pour construire une arena de 15 000 places, le FC Barcelona va devoir racheter le terrain de 14 pist...