Petites phrases

Promotion et avancée pour le stade de Dundee

Posté le 31 mai 2021 à 21:50 par - Source : The Courier

Le Dundee FC a validé en play-off son retour dans l'élite écossaise, et affirme sa détermination dans la construction d'un nouveau stade.

Le club écossais de Dundee FC a fini deuxième de la seconde division écossaise, qualificative pour les demi-finales d'ascension à la Scottish Premiership. L'équipe a validé son billet pour l'élite en rapportant la finale en aller/retour face à Kilmarnock, les 20 et 24 mai dernier.

Selon The Courier, le directeur général du club, John Nelms a révélé que le club a nommé un chef de projet pour planifier un nouveau terrain, pour le futur stade de 15 000 places.

Bien que les finances du projet ne soient pas encore en place, le directeur a affirmé que cela ne devrait plus tarder, afin de commencer le chantier dans un proche avenir.

Malgré les contraintes financières de la pandémie au cours des 14 derniers mois, Nelms insiste sur le fait que l'engagement du propriétaire Tim Keyes reste inchangé. Et il a même organisé une fête de promotion au Texas pour célébrer le retour au sommet du football écossais. Bien que le projet soit en cours depuis 2017, Nelms insiste sur le fait qu'il se rapproche de sa réalisation.

"Les choses ont réellement progressé pendant la pandémie et le verrouillage. Nous avons embauché un chef de projet. Nous avons d'autres personnes impliquées dans le projet et il y a des ententes là-bas. Je l'ai déjà dit, alors je m'excuse si les gens sont fâchés à ce sujet, mais nous sommes très près de comprendre quand nous pouvons appuyer sur le bouton. Une fois que nous le ferons, nous irons à 100 mph. Nous avons une philosophie d'investissement aux Etats-Unis où nous avons une certaine quantité de capital que nous mettons et le reste est traité par des banques ou d'autres investisseurs."

"Aux États-Unis, si nous disions stade, toutes les banques du pays feraient la queue. Dites stade dans ce pays (NDLR: l'Ecosse) et ils courent dans l'autre sens. C'est notre sort. Au début, nous pensions avoir des accords avec le conseil local, mais ils sont tombés et nous avons dû résoudre des problèmes en cours de route. Je pense que nous sommes à peu près là. Nous sommes excités à ce sujet. Une fois les finances en place, c'est à ce moment-là que je dirai quelque chose de significatif."

Affaire à suivre.

< Stockholm Arena en Avicii Arena
Le globe suédois prend désormais le nom du DJ, symbole mondial de la prévention des maladies mentale...
Clermont-Ferrand aux normes pour la Ligue 1 d'ici cet été >
Alors que l'équipe de football a validé son ticket pour monter dans l'élite française, la mairie va...