La facture du projet de l'avenir du club écossais pourrait s'alourdir. Les accès routiers en sont la cause.
En août, le propriétaire du Dundee FC a présenté un complexe comprenant un stade de 15.000 places, avec parking, un centre d'entrainement avec quatre terrains, un centre commercial, un hôtel, une extension de la patinoire existante avec des pistes de curling, les bureaux du club, et un ensemble immobilier. Le complexe serait construit au nord-est de la ville, le long de la Kingsway West. La facture est estimée entre 15 et 18 millions de livres sterling.
A l'époque, les riverains s'étaient interrogés sur les possibles problèmes d'accès routier, et les probables embouteillages à prévoir les jours de match. Et c'est justement ce point qui va faire gonfler la note.
Transport Scotland, l'organisme responsable des routes nationales du pays, exige que certaines conditions soient remplies avant de donner son aval. Le meilleur scénario serait d'inclure une nouvelle bretelle, ce qui signifie que les coûts pourraient être réduits au minimum. Mais cette solution ne serait pas optimale. Il faudrait construire un nouveau carrefour, plus efficace mais plus coûteux ; et aux frais du projet. La facture totale pourrait ainsi passer à 20 millions de livres sterling.
Sachant que le Dundee FC a dépensé 1,2 millions de livres sterling pour le terrain, une solution va devoir rapidement voir le jour, surtout si le club veut rentrer sur sa nouvelle pelouse d'ici 2020.