Relance du projet de Dundee FC

Posté le par - Source : Coliseum - 1 minute à lire

Le directeur général du club écossais de football a déclaré : "Il est temps de lancer ce projet", et nous le présente en vidéo.

Depuis août 2018, nous suivons les difficultés du pensionnaire de Scottish Premiership pour construire un nouveau stade de 15 000 places, accompagné du centre de formation du club, d'un hôtel, d'un espace de vente au détail, d'un lieu de conférence, d'un crématorium, de logements et d'activités de loisirs.

John Nelms, le directeur général de Dundee FC, a décidé qu'il est temps de lancer ce projet, le club a engagé des consultants pour lancer les négociations avec le conseil municipal. Cependant, aucun délai pour la réalisation du projet n'a été donné.

John Nelms a déclaré : "Nous avons des gens qui travaillent là-dessus depuis si longtemps, travaillant dur depuis si longtemps. Nous avons les éléments ici avec le stade, nous avons un crématorium, nous avons des logements, vous avez des appartements, vous avez des locaux commerciaux et nous avons un hôtel. Et vous avez un nouveau centre d'entraînement pour le Dundee Football Club. Tous ces éléments réunis vont en faire un projet passionnant pour la ville. C'est l'heure. Il est vraiment temps pour nous de nous lancer. Il est temps pour nous de passer à l'étape suivante et de la mener à bien. Donc, nous avons engagé des consultants de projet, ils vont maintenant engager le conseil municipal. Je vais maintenant engager tous les dirigeants de la communauté. Il est temps de lancer ce projet et d'obtenir quelque chose à Dundee, pour Dundee, qui peut être un joyau pour apporter de l'excitation et de l'énergie à la ville."

Il a aussi ajouté : "En tant qu'organisation, en tant que club et en tant que communauté, de très bonnes choses vont se produire pour le Dundee Football Club et Dundee en tant que ville. Depuis que nous sommes ici, nous avons essayé de faire monter le club de plus en plus fort. En ce qui concerne les infrastructures, le club est vraiment en lambeaux. Donc, là où nous en sommes maintenant, nous sommes la première équipe à s'entraîner dans certaines des meilleures installations de Dundee. Ils ont une installation intérieure, ils ont deux terrains tout temps qui sont à notre disposition, des terrains en herbe qui sont maintenus au plus haut niveau."

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec le directeur général du club. Dens Park que nous avons visité en octobre 2018, a vraiment besoin d'une rénovation importante ou, comme suggère le projet, d'une reconstruction hors du centre ville, loin de Tannadice Park, l'antre de Dundee United.

< Un hôtel pour le stade de Forest Green Rovers
Le club anglais écologique a déposé un nouveau plan pour son projet de stade vert, avec l'ajout d'un...
New York approuve $600 millions pour le stade des Bills >
L'État de New York a voté à la majorité un budget apportant la moitié des fonds pour la construction...