Concept

Extension du stade des Rangers de Glasgow

Posté le 05 juin 2021 à 22:16 par

Le vainqueur du championnat écossais a de grandes ambitions pour son mythique stade, avec une nouvelle installation polyvalente d'Edmiston House.

Cette saison, les Rangers ont détrôné le Celtic en Scottish Premiership. Et ils ont des projets pour les saisons suivantes ; après l'Ecosse, l'Europe ?

Ibrox Stadium a été inauguré en 1899, il accueille actuellement jusqu'à 51 000 fans, et il pourrait en accueillir encore plus prochainement, avec un projet d'extension avec plus de sièges au niveau d'Argyle House. Mais c'est un projet pour une date indéterminée.

Le plus intéressant est le projet de Edmiston House qui doit ouvrir en 2022 pour les 150 ans du club. Mais qu'est-ce que Edmiston House ? C'est un espace multi-usage, situé juste à côté du stade, proposant la boutique du club, un café à l'étage, et une salle multifonctions pour des conférences, cérémonies et autres évènements.

De plus, les Rangers ont lancé cette semaine des paquets officiels de supporters pour Edmiston House, donnant aux fans la chance d'avoir leur nom inscrit sur un mur officiel de supporters au nouveau musée. Les forfaits comprendront également une maquette d'Ibrox et d'Edmiston House, une occasion de visiter le musée, une fenêtre prioritaire pour acheter des billets pour les événements organisés par les Rangers à Edmiston House, et un certificat officiel signé par le directeur Steven Gerrard et le président Douglas Park.

John Bennett, vice-président des Rangers, a présenté le projet et a ajouté : "Je suis un véritable soutien du musée, je pense que c'est un véritable moment d'héritage pour le club. Nous faisons ce pont d'une phase de récupération à une phase de croissance. Quand vous nous voyez installer de nouveaux sièges haut de gamme et allier cela avec Edmiston House, le musée, je pense que vous pouvez voir alors que ce club met les années sombres derrière nous. Ce ne sera pas dans un an, mais je ne pense pas que ce soit aussi loin que dans cinq ans que vous verrez un peu plus d'expansion du stade."

< Rénovation en vue pour un club argentin de football
L'équipe du Club Atlético Platense a dévoilé son projet de rénovation en trois étapes de son stade.
L'AC Milan aura son stade, même seul >
Le club milanais a l'intention de construire un nouveau stade, avec ou sans l'Inter Milan.