Petites phrases

Un futur stade pour les Bears de Chicago ?

Posté le 27 juin 2021 à 14:43 par - Source : Yahoo

La franchise NFL de l'Illinois aurait un accord pour un terrain d'hippodrome au nord-ouest de la villle. Coup de bluff ou prochaine destination ?

L'univers de la National Football League est composé de SuperBowl, mais aussi et surtout de tractations sur les stades : "Si je n'ai pas un nouveau stade tout beau tout neuf, ben je m'en vais, et puis c'est tout !" A travers l'histoire, certaines équipes ont su jouer sur la corde sensible financière pour passer d'une ville à l'autre, tel un cadre qui passe de société en société pour faire augmenter son salaire. Les Raiders ont commencé à Oakland, avant de partir à Los Angeles, de retourner à Oakland, pour finir (pour l'instant ?) à Las Vegas.

Les Bears ont toujours joué à Chicago, tout d'abord au Wrighley Field, puis au Soldier Field, un stade de 63 500 places inauguré initialement en 1924, mais reconstruit en 2003. Sauf que le président des Bears a décidé de construire un nouveau stade, en lieu et place d'Arlington Heights, un hippodrome au nord-ouest de la ville. Le gestionnaire des courses de chevaux a déjà approuvé le déménagement.

Du côté de la municipalité, Madame le maire, Lori Lightfoot, pense que les Bears tentent un chantage, afin que le Soldier Field soit, 20 ans plus tard, reconstruit une nouvelle fois, aux frais des contribuables. Selon un récent sondage des fans de l'équipe de football américain, une grande majorité serait d'accord pour le nouveau stade, le déménagement pourrait libérer de l'espace aux abords du lac, mais il sera éloigné de la ville, quid des transports.

Le renouvellement du bail, courant jusqu'en 2023, pourrait s'avouer compliqué.

Affaire à suivre.

< Nouveau nom pour le stade de Cadíz
Un vote populaire a déterminé la nouvelle dénomination du Ramón de Carranza ; un retour dans l'histo...
MKM en naming au stade de Hull >
La chaine de magasins de bricolage accroche son nom sur la devanture du stade de Hull City et Hull F...