Autour des stades

Projet communautaire pour les Cornouailles

Posté le 01 juillet 2021 à 20:28 par - Source : CornwallLive

Dicky Evans, propriétaire des Cornish Pirates et du Truro City FC, a annoncé qu'une nouvelle équipe a été mise en place pour le futur stade qui sera la propriété de la communauté.

A la pointe sud-est de l'Angleterre se situe une petite ville nommé Truro. Comme toutes les villes anglaises, elle propose une équipe de football, le Truro City FC, et une équipe de rugby à XV, les Pirates de Cornish. Les deux clubs appartiennent à Dick Evans. Ce dernier a eu l'idée de construire un nouveau stade de 6 000 places, capable de passer à 10 000 places, avec des tribunes avec toit tout autour du terrain.

Sauf que le projet a déjà quelques années, le permis de construire a été accordé par la ville il y a neuf ans. Le conseil de Cornwall a déjà engagé pas moins de £3 millions (environ €3,49 millions), et a fourni les terrains pour le stade et Langarth qui accueillera des installations communautaires et de conférence, pour les deux clubs et Penwith College. Le reste du financement sera pris en charge justement par ces derniers.

Comme rien n'avance, Dick Evans a décidé de transférer la propriété du stade à la communauté, espérant accélérer le projet et le protéger pour les années à venir.

"Ce projet est bien plus qu'une expérience de match pour les fans. Nous établissons des partenariats qui protégeront l'utilisation du site pour la communauté pendant les 325 jours de non-match par an. Je vais transférer le stade à la propriété de la communauté pour protéger cela maintenant et à perpétuité. Il y a des accords juridiques à régler, mais il y a une nouvelle équipe plus large de Cornwall, des entreprises, de l'éducation et de la communauté qui dirige de nouvelles utilisations qui en font un endroit incroyable pour tout le monde. Le Covid a jeté une autre clé dans les travaux, mais cela nous a également permis de tisser des liens plus larges et d'amplifier le plan d'affaires. Le club de football sera de retour dès que nous pourrons installer le terrain et tout le reste suivra par la suite. Threemilestone AFC pourra y jouer car le programme est conçu pour les accueillir. Ce sera un lieu créé par les Cornouailles pour les Cornouailles."

Affaire à suivre.

< MKM en naming au stade de Hull
La chaine de magasins de bricolage accroche son nom sur la devanture du stade de Hull City et Hull F...
Feu vert définitif pour le Standard de Liège >
Mercredi dernier, le ministre de l'économie belge a validé le permis de rénovation et d'extension du...