Autour des stades

Le projet de Bauer va se dévoiler à la presse

Posté le 03 juillet 2021 à 13:52 par

Le matin du mercredi 7 juillet, la ville de Saint-Ouen organise une conférence de presse avec le Groupe Réalités, afin de présenter le projet de rénovation du stade de football.

Toute la matinée au sein du stade, le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, et le PDG du Groupe Réalités, Yoann Choin-Joubert, vont présenter à la presse à la fois le projet de rénovation du Stade Bauer avec ses futures 10 000 places, et la Bauer Box, un projet immobilier multi-usages attenant au stade.

Inauguré le 24 octobre 1909, le Stade Bauer a tout connu dans son histoire, des années folles à la quasi-destruction. En 2016, un collectif voyait le jour pour sauver le stade. Puis en 2018, tout s'enchaine avec l'idée de la rénovation dans le projet du Grand Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, jusqu'à l'avis favorable des audoniens sur le stade.

"Porté par le groupe de développement territorial REALITES et conçu par SCAU ARCHITECTURE, CLEMENT BLANCHET ARCHITECTURE et l’agence de design SAGUEZ &PARTNERS, le projet « Bauer District » est lauréat du site du stade Bauer à Saint-Ouen-sur-Seine, dans le cadre de la 2e édition de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Imaginé pour le site emblématique du football populaire francilien, il sera le seul stade à relier sport et cultures urbaines, pour toutes et tous, à Saint-Ouen-sur-Seine." dixit le communiqué officiel du projet présenté le 19 juin 2019.

< Feu vert définitif pour le Standard de Liège
Mercredi dernier, le ministre de l'économie belge a validé le permis de rénovation et d'extension du...
Nouveau naming de l'arena de Winnipeg >
La glace des Jets et des Moose va avoir un nouveau nom pour la prochaine saison de NHL, avec une com...